coup de gueule

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

coup de gueule

Messagepar thierry » 15 mars 2008, 16:36

ce tentôt avec le fiston deuxieme tentatives à la truite en 1ere du coté de courcelle (boutonne) et : malchance toujours pas de truite , :cry: et c'est la pluie qui à eu raison de nous, :roll: enfin c'est ça la pêche.
par contre ce qui me fou en colére c'est de trouver partout (du moins sur les coins les plus fréquenté en poste fixe) des ordures en tout genre : bouteilles vides ( alcool) ,canettes de biére , papier , paquets de cigarttes ect................et ceci tout frais de cette semaine
c'est enc..... :evil: :evil: :evil: de pêcheurs là ne mérittent pas de fouler les berges de nos riviéres et ne réspectent pas la nature et les autres .
tiend j'y pense !! j'aurai du prendre des photos
mais je supose que vous avez surement tous trouvé sur vos lieu de pêche les mêmes traces de la même espéce dabruti.
cette année je lis et j'entend que le nombre de carte de pêche augmente ,tant mieux!!
mais il faurait une machine a refouler les abruti dont je parle
:lol: :lol: :lol:
parce que ce n'est pas eux qui vont améliorer l'image de la pêche.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 15 mars 2008, 17:49

mais il faurait une machine a refouler les abruti

Le rêve depuis que l'homme existe...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 15 mars 2008, 17:58

Cher Thiry, j'ai constaté malheureusement la meme chose que toi meme si c'était moindre.Les bureaux d'AAPPMA ont beau se battre à ce sujet depuis bien longtemps avec la fédé, il faut se rendre à l'évidence; nombre d'entre nous sont dégueulasses et semblent oublier qu'en 1ère catégorie, ils évoluent en domaine privé et qu'à force d'agir ainsi, les parcours vont diminuer de plus en plus. Le jour ou les cons danseront, ces gens là n'auront pas froid aux pieds !!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 16 mars 2008, 19:36

et là...on ne peut pas incriminer les carpistes !! :o :o

mais ça ne me fait pas rire non plus.. une fois un pêcheur constatant la présence de détritus m'a dit " l'aappma devrait mettre des poubelles !"... et puis quoi encore !! je ne suis pas d'accord . Pourquoi cela devrait toujours être aux mêmes de s'y coller ( installation des poubelles puis enlévement des détritus) alors que c'est juste une question d'éducation et de civisme !! celui qui arrive à apporter une bouteille ou une boite de vers pleines doit bien être capable de les ramener vides !! idem avec les bouts de nylon !

mais c'est à la pêche comme ailleurs malheureusement...
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 17 mars 2008, 17:41

Et j'en rajouterai une couche à ce coup de gueule de Thiry en parlant des viandards sur les parcours truites, qui, le camion à peine parti, se ruent sur ces poissons comme la misère sur le monde, et après les pecheurs du dimanche (n'y voyez aucun sens péjoratif) pleurent le droit de prendre un malheureux poisson auprès des bureaux d'AAPPMA. Je ne vois pas ce que l'on peut faire nous bureaux contre ça ! malheureusement dorénavant, il vaut mieux etre chomeur ou retraité pour pouvoir manger une truite !
Pour info: 1 heure après le dernier lacher sur le parcours du Bramerit, 19 voitures étaient rendues ! :evil:
Les travailleurs sont assez solidaires des inactifs alors je pense qu'ils pourraient penser un peu à ceux qui bossent, aussi pour eux !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 17 mars 2008, 18:04

Bruno a écrit :Pour info: 1 heure après le dernier lacher sur le parcours du Bramerit, 19 voitures étaient rendues ! :evil:


Image
c'est vraiment lamentable ... ils n'ont qu'a directement se servir dans le camion :twisted:

pour ma part, je suis passé, en revenant de pêcher, le long du parcours truite (vers 16h45)
de "la gaule jonzacaise" sur la Seugne ... sur les 2/3 amont je n'ai vu qu'un seul pêcheur :?
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 17 mars 2008, 19:01

et on ne peut rien dire puisque ces pêcheurs sont dans leur droit... Que faire ? le plus simple essayer de faire venir le pisciculteur le vendredi soir juste avant la nuit mais pas facile car il a des tournées de livraison à organiser... autre solution : faire passer en arreté permanent l'interdiction de pêche le vendredi sur un secteur donné et lâcher les truites sur cette journée... mais c'est compliquer encore une réglementation déjà touffue...
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 17 mars 2008, 19:58

Faire déplacer une personne qui bosse depuis 5h du matin à la tombée de la nuit pour éviter les débordements de quelques nantis, je trouve ça inadmissible ! les pecheurs n'ont qu'à bien se tenir, ou ils iront en 1ère pecher le vairon et rien d'autre ! :twisted:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 17 mars 2008, 20:54

est il obligatoire de donner les dates exactes de lâchers ?
Savoir qu'il y aura un certain nombre de poissons lâchés sur un certain nombre de semaines est suffisant à connaître non? :o

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 17 mars 2008, 23:42

impossible d'empecher l'information de circuler.. en effet il faut bien quelques personnes pour aider le pisciculteur au moment du lâcher . Alors, ne rien dire c'est accepter que seul un petit noyau ( les "lâcheurs" et leurs proches) soit au courant et en profite . Au contraire, faire circuler l'info c'est accepter que le plus grand nombre, dans la mesure de leurs disponibilités, puisse en profiter. Et, quoiqu'on en dise, ces truites sont là pour être reprises.... Aprés on peut débattre et juger des comportements... certains peuvent les remettre à l'eau (juste le plaisir d'en prendre), d'autres se limiter à une ou deux, et d'autres tout faire pour remplir le panier et rentabiliser la carte de pêche... et les parcours truites sont bien là pour que la pêche de la truite ne soit pas l'affaire que d'un week end et encourager à une fréquentation des rives plus dans la durée. Alors, à chaque bonne chose malheureusement sont petit lot d'inconvénients....
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 17 mars 2008, 23:45

mais nous nous sommes écartés du sujet... j'ouvre un autre post ( pour respecter le sujet de départ sur les détritus)
petit mais...vindicatif !

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 37962
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: coup de gueule

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 23:50


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 37962
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: coup de gueule

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:18

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 62 invités