Et nous alors ?!!!

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Et nous alors ?!!!

Messagepar Bruno » 18 févr. 2008, 18:03

Pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur un sujet de 3 minutes environ pendant le journal de TF1 sur le site de Pescalis. Dans celui là, ils vantaient les mérites du site en montrant un beau brochet et en précisant que l'on pouvait y pecher le carnassier meme en période de fermeture ! Quand je pense que la fédé peine à avoir un article dans Sud-Ouest et que d'autres font le journal de 13 h :? Fédés et AAPPMA ont encore du boulot en ce qui concerne la communication !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 18 févr. 2008, 18:27

Pescalis, perso, je ferai en sorte de ne jamais y mettre les pieds. Je trouve le concept ecoeurant.
Le site est magnifique, beaucoup de poissons, une gestion surement exemplaire etc.... MAIS c'est l'apogée de la pêcherie privée et je suis fermement contre.

Le responsable (Ferrari je crois qu'il s'appelle) gagne du fric sur le dos des carpistes en mal de grosses mémères et surfe sur le fait que les AAPPMA de la région n'ont plus aucun moyen humain et financier pour préserver des espaces publics de qualité.
Grand coups de pubs, compétitions médiatiques etc... hôtel, restaurants etc... je suis déjà trop un vieux con pour accepter ça ! Deux nuits achetées, une nuit offerte ! Génial !

Ras le cul du tout privé.... et hors de prix surtout ! (12 euros la demi journée pour la pêche au carnassier ... 39 euros par pêcheur à la carpe ...)

Il parait que c'est néanmoins l'avenir de la pêche en france ... oui peut être mais c'est pas pour autant que je vais encourager cet avenir là.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

j ai vu!

Messagepar la carp » 18 févr. 2008, 20:34

j ai vu j ai peché suis repartis n iras pu! :? :lol:
a voir bien sur pour ceux qui sont en quete comme moi d avoir chaque année des connaissances diverses et variées positives comme negatives et qui permet de connaitre les sujets abordés lors de discutions et d avoir une vision sur les possibilitées des cites en france! perso j ai trouvé cela cher ,fade,une offre tres "grande surface"pour les coursses!
le point qui ma le plus plus c est de pouvoir discuter avec les personnels du cite afin d avoir une vision des coulisses du cite!pas tres entousiasment si c est l avenir! :roll:

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 18 févr. 2008, 22:16

Pescalis n'est pas qu'un site de pêche c'est aussi et surtout une station verte qui permet à une région ou il n'y a rien d'autre de vivre mieux grâce aux personnes venant pour grâce à la notoriété de Pescalis. Il propose de la pêche mais aussi de l'accrobranche ,du Karting ,des balades en poney, un conte romancé sur la carpe dorée, ...etc
Pour les pêcheurs n'est pas forcément la panacée puisque d'autres activités (l'hébergement) plus rentable sont privilégiées dans les investissements. Cela existe et permet un choix supplémentaire aux pêcheurs, cela plait à certains, d'autres déteste. Pas de soucis, aucune obligation de s'y rendre ou d'y retourner.
Cela permet aussi d'apprécier la diversité, l'immensité et la qualité de la pêche en cours d'eau qu'offre la carte de pêche ... et permet de relativiser le coût finalement bien faible d'une carte de pêche au regard de cela !!!!
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

effectivement

Messagepar la carp » 18 févr. 2008, 23:17

je partage ton avis pike ! vive la charente ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 19 févr. 2008, 18:20

Je vous rappelle le problème de départ: ces gens là communiquent "à bloc" et pas nous !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 19 févr. 2008, 19:43

effectivement ce site communique beaucoup en publicitée étant membre de mon CE je recevai des brochures tous les ans et je me suis laissé tenter avec ma femme en octobre 2006 juste un petit week end avec ma femme
le site est trés joli l'hebergement en chalet est sympa l'accueil aussi
ce qui n'est dit nul part c'est que pour pêcher tous les étangs les plus interessant il faut faire plusieurs kms en dehors du site lui même
bref, bilan du week end (pêche aux carnassiers uniquement ) c'est mon épouse qui a sauvé l'honneur avec deux petits brochetons et une grosse breme piquée par le dos et moi bredouille total : zero brochet ,zero black ,zero perche , zero silure
c'est plutôt un site pour les carpistes car coté carnassier c'est plutot triste.
Pike résume tout à fait le but de ce concept, qui est plus tourné vers le tourisme et qui n'a rien à voir avec la pêche que nous autres pasionnés vivons chaque jour.

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 20 févr. 2008, 19:19

Les moyens financiers engagés par Pescalis dans la communication n'ont rien à voir avec ceux de la pêche associative. Par exemple, diffuser une brochure à tous les CE de France comporte un coût important, accueillir des journalistes également.
Il s'agit d'un choix mais il faut y mettre à la fois les moyens humains mais aussi les moyens financiers.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 21 févr. 2008, 17:46

Je suis bien conscient de ce problème mais il est quand meme déplorable que les médias ne diffusent que des messages onéreux alors qu'il existe encore en France des gens qui font encore des choses pour aucune rémunération et qui font avancer les choses juste pour le geste et ça, ça serait bien de le rappeler dans notre société de consommation !

Bruno


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36581
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Et nous alors ?!!!

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:03

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 48 invités