"carpiste attitude"

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
armijo17
Pêcheur organisé
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2006, 13:33
Localisation : port d'envaux
Contact :

Messagepar armijo17 » 03 févr. 2007, 13:17

bonjour, le sujet est plutôt bon!!
je pense que la solution est dans le changement de comportement de chaque pêcheurs!!quand on va au camping si on laisse les lieux sales,on prend une amende!!!donc si la mentalité de certains pêcheurs à besoin d'être bousculé,je pense qu'il faut renforcer la prèsence des gardes sur le terrain,perso ça fait plus de quinze ans de pêche et jamais un seul contrôle......par contre il m'arrive trés souvent de rammasser les déchets des autres au bord de l'eau.........voilà mon opinion.
@+

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 04 févr. 2007, 21:56

Alors là, tout à fait d'accord avec toi armijo17, je suis pour le principe du pollueur-payeur, moi aussi il m'arrive souvent (malheureusement) de ramasser les détritus des autres et ce n'est pas spécialement agréable. A ce sujet, on peut mettre tous les pecheurs dans le meme panier !
Je suis moi aussi favorable à plus de présence sur le terrain, des gardes, et ce, pas à 10 m de leur voiture !
De toute façon, quand on a rien à se reprocher, ça n'a rien de dérangeant !
La prévention ne marche pas, les gendarmeries s'en foutent, et la dernière fois que j'ai été controlé..... c'était par l'ONC ! alors agissons et montrons que la garderie existe et qu'il y a des sanctions pour les contrevenants !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 05 févr. 2007, 21:36

Souvent les bons pêcheurs réclament plus de contrôles pour montrer qu'ils sont en règle et se faire ainsi conforter dans leur bon comportement. Faut dire qu'à force d'entendre ou de voir des pêcheurs tricher, contourner voire se moquer complètement de la règlementation pêche ça ébranle un peu tes convictions y compris les plus profondes.
J'ai rencontrer beaucoup de pêcheurs doutant de leur choix finalement et se disant après des années de respect, et si je porlongeait mon coup du soir au sandre un peu plus !
De doutes en doutes, ils s'essaient à braver un peu les interdictions, du genre et puis pourquoi pas moi, les autres eux ne se gênent pas !
Et ils contribuent à entretenir la rumeur, malgré eux !
Il serait indispensable de conforter les bons comportements en même temps que l'on tente de mieux sanctionner les brebis galeuses/
@+
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 06 févr. 2007, 18:08

Tout à fait d'accord avec toi, Pike, c'est certain qu'un jour ou l'autre, nous avons tous débordé un peu sur les heures, sachant que l'hypothétique garde ne passera jamais ! C'est donc encore à nous de faire des efforts et de montrer l'exemple mais il faut quand meme avouer que parfois c'est bien décourageant de se comporter correctement quand on voit l'ampleur des dévoiements de certains !
Alors qu'on nous mette une vraie police de la peche, pour nous, les efforts seront infimes et, pour les "hors-la-loi", beaucoup abandonneront d'eux-meme je pense !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
armijo17
Pêcheur organisé
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2006, 13:33
Localisation : port d'envaux
Contact :

Messagepar armijo17 » 06 févr. 2007, 18:26

je vois que je ne suis pas le seul à vouloir une plus grande présences des gardes sur le terrain, quand la prevention ne marche pas, il faut sévir!!!!!!! :twisted:

@+

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 06 févr. 2007, 19:55

De toute façon, je pense que nous sommes nombreux à le désirer et pas seulement sur le forum !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 06 févr. 2007, 21:06

la pêche en a-t-elle les moyens ? Des emplois en + cela coûte ?
Encore faut-il qu'ils soient présents les heures et jours ou cela se passe comme les WE ou les nuits !!
@ +
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 07 févr. 2007, 18:15

Je suis bien conscient que mettre en place une telle chose a un cout, mais le ras-le-bol est là et bien là, en laissant courir on ne fait qu'agraver la chose et les contrevenants doivent bien rigoler !
Pourquoi ne pas mettre en place des opérations "coup de poing" épisodiquement, ce qui permettrait d'en prendre quelques-uns et les bruits courant très vite au fil de l'eau, en dissuaderait une grande partie ! (ex: controles des anguillères il y a quelques années dans les moulins de la Boutonne; ça nous a permis de prendre des anguilles à la ligne pendant plus de 2 ans !)
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 08 févr. 2007, 16:07

c'est effectivement plus pragmatique comme solution d'autant que je souscris au fait que la rumeur se répandant bien vite au bord de l'eau cela se suara très vite.
@ bientôt
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Messagepar gateman » 10 févr. 2007, 16:46

moi je serai tres catégorique...mêmes régles pour tous... soit
pêche de nuit autorisée pour tous
ou
pêche de nuit interdite pour tous
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Messagepar gateman » 10 févr. 2007, 16:51

et je suis d'accord avec bruno....allons pêcher de nuit les gros sandres à la bouillette à la fraise tagada et les petits sandres à la croquette pour chien enrobée de nutella....si si ça marche... c'est un carpiste qui me l'a dit rire...(un peu jaune) mais ne le repetait pas y'a deja trop de viandards
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 10 févr. 2007, 18:26

De toute façon, il va falloir agir et vite car Gateman montre encore que les pecheurs ne sont pas d'accord !
à bientot

Bruno

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38270
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: "carpiste attitude"

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 23:31


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38270
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: "carpiste attitude"

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:00

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 114 invités