Ou sont les pêcheuses?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Ou sont les pêcheuses?

Messagepar claudie » 12 févr. 2008, 10:48

Je me sens seule. Je ne dois tout de même pas être la seule à avoir envie de partager des moments de pêches avec un ami. Je vois souvent des femmes au bord de l'eau ( et pas que pour tricoter!), et il y avait bien des cartes conjoints achetées?
Messieurs, s'il vous plait, invitez les a venir sur le forum. :)

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 12 févr. 2008, 13:55

Les femmes à la pêche c'est pas si fréquent malheureusement ! une partie de celles que l'on y voit accompagne plus souvent qu'elles ne pêchent leur conjoint.
Qu'est ce qui t'a personnellement amenée à la pêche ?
Un conjoint ou un membre de la famille, une envie personnelle ?
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 févr. 2008, 16:44

une partie de celles que l'on y voit accompagne plus souvent qu'elles ne pêchent leur conjoint.

c'est pas l'endroit privilégié pour pêcher un conjoint non plus! :lol:

Qu'est ce qui t'a personnellement amenée à la pêche ?

je n'ai pas commencé encore. J'en suis à l'équipement et à la recherche d'info sur le net et dans les livres. Et aussi, j'assome mon "prof" de questions multiples et j'essaie d'écouter ses réponses. Tant qu'a tout comprendre, je verrai à la pratique.

Les sorties pêche de mon ami étaient pour moi l'occasion de belles balades dans des lieux plutôt agréables, ensuite et bien c'est frustrant de regarder sans essayer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 12 févr. 2008, 17:36

Déjà, avoir envie de pecher c'est un bon début !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 13 févr. 2008, 10:16

Pourtant dans la plupart des esprits masculins et féminins la pêche est encore une activité plutôt masculine. Certaines femmes s'en détournent donc de fait .... et les hommes font aussi parfois tout dans leurs propos pour les en dissuader en ne vantant que les pires cotés de l'activité.
Il faut donc être réellement motivée si on est une femme pour pouvoir passer outre les préjugés et pratiquer la pêche malgré tout.
Comme la pêche n'est pas vraiment le loisir à la mode en plus, (on ne le place pas dans les conversations que l'on est pêcheur,) son pouvoir d'attraction demeure limiter aux proches des pêcheurs car un tuteur cela facilite grandement les débuts.
Un parrainage serait certainement une bonne solution pour recruter efficacement que ce soit des jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes .... et au moins il n'y aurait pas de sexisme cette fois !
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 13 févr. 2008, 17:55

Je ne vois pas ou est la honte à dire qu'on est pecheur , en ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème. Tant qu'aux femmes, j'en ai connu beaucoup dans la peche au gros ou elles sont souvent bien meilleures que les hommes et j'en connais d'autres qui pechent fort bien à la mouche et je peux vous assurer qu'elles sont loin d'etre masculines !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 13 févr. 2008, 20:15

On ne m'a pas encore opposé de propos sarcastiques losque j'ai annoncé mon désir de pêcher. Même au contraire, cela a ouvert de nouvelles discussions avec mes ami(e)s. Et surprises, quelques femmes de mon entourage ont déja pêché, mais en mer, du bord ou en bateau.

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 03 mars 2008, 18:22

un petit comptage perso... lors de l'ouverture (et sans arriére pensée... :lol: ) je compterai les femmes et jeunes filles vues une canne à la main..
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 mars 2008, 21:10

hier, trois couples pêchant de concert le vairon, pour quatre hommes seuls...

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 03 mars 2008, 22:14

c'est vraiment pas le bon exemple claudie... je m'explique... ces hommes trés organisés et bien malins font participer leurs femmes à la corvée " faire des vairons pour avoir des vifs pour la truite !" j'ai un doute quand à la présence de leurs femmes à l'ouverture :lol: ( tu y étais... ne me dis pas que tu t'es faite avoir ! :) )
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 mars 2008, 22:56

là tu prends l'exemple de la femme qui se dévoue volontiers pour s'assurer un maximum de we sans homme à la maison!! :lol:

On a le % de cartes détenues par des femmes au niveau national et local?

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 04 mars 2008, 18:37

ah ah y a donc rien de gratuit... :o si ces braves femmes pechent des vairons c'est pour expedier leur cher et tendre tout un samedi loin de la maison.... :? :lol:
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 04 mars 2008, 23:20

Malheureusement il y peu de statistiques fiables sur les pêcheurs et leurs profils faute de disposer d'un listing de tous les pêcheurs (départemental ou national). Les seuls chiffres, à ma connaissance, sont issus d'échantillonnage (enquête sur un échantillon de la population française).
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 05 mars 2008, 10:13

C'est curieux que les ventes de cartes ne soient pas répertoriées et étudiées. C'est tout de même bien utile de connaître sa population lorsque l'on veut communiquer, évoluer...c'est pourtant un support complet pour faire des études de marché. :o

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 05 mars 2008, 17:11

Je suis bien d'accord Claudie.
Mes amitiés halieutiques

PIKE


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 57 invités