Carte promotionnelle femme

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Carte promotionnelle femme

Messagepar Bruno » 03 févr. 2008, 09:29

Pas plus tard qu'hier, mon amie a fait l'acquisition d'une telle carte. Le détaillant un peu perdu la facture 33 € ne sachant pas trop si elle doit etre accompagnée d'une carte d'identé halieutique ou pas, donc par sécurité ! (il est vrai que ce n'est pas très clair ! Tant qu'aux journées d'animation gratuites, si on ne fait pas partie d'une AAPPMA, on ne le sait pas car le fameux calendrier des animations dont parle le Président de la fédé dans son édito du guide de la réglementation 2008 n'est toujours pas en place, ni dans les AAPPMA ni chez leurs détaillants :roll: Si on pense attirer les femmes au bord de l'eau, je crois qu'il faudra une mise en place un peu plus sérieuse et moi j'appelle ça un raté !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 03 févr. 2008, 12:45

l'ancienne carte à 10€ carte conjoint èpouse de pêcheur j'usqu'à 2006 était trés bien et le fait de l'augmenter a 30 € ne va surement pas attirer les epouses de pêcheur au bord de l'eau personellement je n'ai pas encore pris la carte a ma femme et elle pêchera quand même avec moi cet été avec une canne au coup parce qu'elle adore ça même si on n'est dans cette absurde illégalitée enfin n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 03 févr. 2008, 13:29

bravo bruno ! voila un homme persuasif qui brave les contraintes reglementaires pour faire pêcher son amie !!! quelle motivation et quel investissement personnel pour grossir les effectifs de la pêche associative !! bravo bruno president !! bruno president !! ...... ( franchement tout à fait entre nous... et si elle prend plus de poisson que toi ?...)
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 févr. 2008, 13:54

Tu as déja commencé à lui en donner l'habitude... :wink:
Si un jour cela arrive, je lui offrirai une toute nouvelle casquette pleine de grigri :lol:

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 03 févr. 2008, 18:10

promotionnel ! non! si ! l'égalité homme-Femme n'est pas pour demain.......
30 € pour 1 canne et mr avec ses 4 cannes pour 60 ou 62 € selon les départements , on est loin de l'égalité . On veut faire de la pêche un produit d'appel pour la gent féminine ( sport,détente,convivialité ,nature........) alors pourquoi pas 15 € pour une canne et pour mr avec sa batterie de 4 ,eh bien 4 fois plus,normal non ! bon bien sûr tout le monde ne pêche pas en batterie avec son petit arsenal informatique ,son bateau déverseur télécommandé,son sonar et j'en passe en tout 20 kgs de matériel,heusement qu'il y a le 4/4 ....
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 03 févr. 2008, 21:09

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Michel :roll: :lol: n'empeche qu'on sait que les femmes ont droit à des journées promo mais on ne sait ni ou ni quand ! et ça meme en payant !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 04 févr. 2008, 12:21

Il me semble que la carte promotionnelle femme 2008 est une initiative nationale pour recruter de nouvelles pêcheuses et non pour remplacer l'ancienne carte conjoint.
Le tarif a donc été fixé à l'échelle nationale tout comme les moyens de pêche autorisés (1 canne seulement).
On peut effectivement s'interroger sur le côté égalitaire de cette carte et sur son prix.

Quant aux animations femmes, je suis d'accord avec toi Bruno, faut -il ne pas prendre d'engagements précipités et les afficher trop vite sans vérifier leur faisabilité.
Pour la carte femme il me semble qu'il s'agisse d'une carte annuelle et donc que la carte d'identité halieutique n'est pas nécessaire. Là encore la lisibilité n'est pas évidente à la vue des indications mentionnées sur la carte femme (N° de carte d'identité halieutique à mentionner).
Que d'approximations sur cette seule carte femme 2008 ! Peut être une mise en place précipitée ?!
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 04 févr. 2008, 16:18

si j'ai tout compris , une dame qui veut pecher la carpe ne peux la pecher qu'avec une "batterie d'une canne " :roll: ou fait on la différence avec la dame mariée qui a droit a une canne et la dame célibataire qui prend son permis comme les messieurs !! arretez moi si je dis des co..........ries :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 04 févr. 2008, 17:41

Qu'elle soit mariée ou non n'a rien à voir.
Si elle désire pêcher avec 4 cannes elle doit prendre une carte Majeure (cette carte n'est pas réservée aux hommes)
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 04 févr. 2008, 18:19

Pike dit:
Quant aux animations femmes, je suis d'accord avec toi Bruno, faut -il ne pas prendre d'engagements précipités et les afficher trop vite sans vérifier leur faisabilité

Moi j'appelle ça mettre la charrue avant les boeufs et en ce qui me concerne, quand je n'ai pas toutes les infos, je m'abstiens. Si maintenant on ne peut vendre des cartes qu'à partir d'une certaine date :shock: (je vous rappelle que les cartes de peche marchent en année calendaire !) on est pas pret de gonfler les effectifs ! :cry:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 04 févr. 2008, 22:16

Je trouve l'idée "carte femme" donnant un droit limité a une canne mais à des initiations incluses dans le prix est une bonne chose. L'idée de s'interesser à la pêche vient naturellement au fil des rencontres mais le cap de passer de la pensée à la réalisation n'est pas facile lorsque l'on a aucune culture du milieu. Aussi, des cours "débutant" ou l'on est certain de se retrouver qu'entre "igniard" est assez rassurant, faisant fuir la peur du ridicule. Aussi je pense que l'accent devrait etre mis d'avantage sur la possibilité d'apprendre plus que sur le tarif, qui effectivement au prorata des possibilités est plutot plus honéreux qu'une véritable promo.
Un petit dépliant donnant les dates des sessions apprentissage avec les coordonnées des organisateurs pour les reservations, disponible en meme temps que l'achat de la carte serait vraiment un plus. Je ne sais pas si cela est réalisable au niveau national, mais au niveau local, il est peut etre encore temps d'organiser la chose, puisque chez le détaillant ou je me suis rendue pour acheter ma carte, j'étais la première.

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 04 févr. 2008, 22:32

ok kinay je ne savais pas tout etj'ai dit cela sous forme de boutade :oops:

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 04 févr. 2008, 23:22

je me pose juste une question ... si les femmes pêchent qui tricotera dans la voiture ?
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 04 févr. 2008, 23:27

c'etait juste une boutade !!!

plus serieusement il est bien que les femmes viennent activement à la pêche... les moyens mis en oeuvre sont discutables mais l'intention est louable ! rome ne s'est pas faite en un jour et il faudra des ajustements quand à la méthode... rapidement quand même pour ne pas passer encore pour des "bricolos"!.... les femmes changeront sans doute l'image du pêcheur (image qui disparaitra peut etre en même temps que la génération d'anciens..) et pourront peut etre - si elles sont assez nombreuses - dynamiser encore l'activité économique (comme dans le bricolage avec des produits à la morphologie et au design étudiés pour les femmes !).
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 05 févr. 2008, 03:03

Le programme est en route et paraîtra prochainement.
Cela n'en restera pas moins toujours un peu tard.
Je suis d'accord Claudie, l'aide au démarrage ou l'initiation accompagnant la nouvelle carte est préférable à l'effort sur le tarif par ailleurs discutable vu les moyens autorisés. On est même limite discrimination sexiste sur le coup.
Mes amitiés halieutiques

PIKE


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], xaxxus et 146 invités