Carte promotionnelle femme

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 05 févr. 2008, 08:54

pike a écrit :Le programme est en route et paraîtra prochainement.


y'aurait peut-être possibilité de les faire participer aux "ateliers pêche nature"
conjointement avec leur éventuelle descendance ?
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 05 févr. 2008, 22:35

c'est une possibilité bien que les ateliers pêche nature (ex école de pêche) sont sur plusieurs séances et généralement étalés sur plusieurs mois. L'idée étant que les femmes également de passage dans notre département puissent aussi en bénéficier a conduit à réduire les initiations à une demi journée renouvelable selon le calendrier proposé. Cependant l'idée d'origine était effectivement de concilier plusieurs publics sur les mêmes animations qu'elles se nomment atelier Pêche Nature (il n'y en a pas partout dans le département) ou sorties estivales (plus saisonnières) d'où "le retard à l'allumage" de début d'année lié aux discussions sur "avec. tel autre public" ou "à part" !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 06 févr. 2008, 12:30

Tout dépend du public concerné. Pour les femmes et leurs enfants, je pense que la carte "épouse" a répondu a l'attente des sorties familiales. Il reste la population féminine qui peut (si si! :wink: ) avoir des demandes de loisirs bien indépendantes. Cette cible a déja été récupéré par les clubs de bricolages, de sport en salle, de cours de langue ect...pourquoi pas la pêche?
Même les femmes ont des rtt et des besoins de tranquilité, de "s'épanouir" dans un loisir, hors de sa vie de famille. Tout du moins, je pense que c'est le courant actuel, et le monde de la pêche peut répondre à cette partie de la population( plus de 50%). La carte femme avec des stages bien ciblés peut répondre a cette demande. Le tout est de la rendre attrayante et de faire connaitre son existence.

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 06 févr. 2008, 13:28

j'ai lu dans la presse halieutique que dans certain département la carte conjoint était conservée; alors existe - t-elle toujours ???je n'y comprend rien???

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 07 févr. 2008, 10:40

Comme dans tout vote il y a des pour et des contre. La décision nationale était la disparition de la carte conjoint à 10 € dans le cadre de la simplification de la gamme des cartes de pêche. Les contre sont toujours contre. Aussi sur la consigne nationale de la création d'une carte femme promotionnelle à 30 €, certains y vu la possibilité de retrouver leur carte conjoint d'autrefois .... d'où des prix variables de la carte femme en France.
Certains ont encore été plus loin en recréant une carte conjoint dans leur département ... c'est dire la cacophonie pour le pêcheur.
Quand en plus, la comparaison est faite systématiquement entre le nouveau produit (carte femme) et l'ancien (carte conjoint) pour expliquer ce dont il s'agit, on entretient la confusion.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

carte promotionnelle femme

Messagepar danise » 09 mai 2008, 17:25

Et oui c'est bien 30€ 196.79F pour 1 canne et uniquement pour la charente maritime.
Je ne sait pas si c'est national mais en Vendée c'est 20€ pour 4 cannes et le droit de pêche dans tout le grand ouest.
l'année derniere je me suis déja battu avec la fédé, mais rien à faire.
Je ne pense pas que les canaux soit moins poissinneux en Vendée qu'and Charente maritime. Ce serais plutôt le contraire.
Danise

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 10 mai 2008, 07:57

Je pense que la fédé 17 a tout simplement suivi les directives nationales de la FNPF tout en sachant que meme les cartes "majeur" changent de prix selon les départements ! si tel est le cas, ça vaut le coup mesdames d'aller chercher votre permis en Vendée ! meme si le fait de pecher à 4 cannes m'étonne !

Bruno

danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

carte decouverte femme 2008

Messagepar danise » 10 mai 2008, 08:41

Bonjour,
Et oui mon cher Bruno, cette carte est bien à 20€ pour 4 cannes, mon épouse l'a pris, le seul problème c'est qu'elle ne peut pas pêcher en 17 et départements halieutique, mais en revanche la vendée et tout le grand ouest. Nous ne somme pas loin de la vendée et nous ne perdons pas au change c'est beaucoup plus poissonneux.
Danise

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 11 mai 2008, 08:25

Une femme qui pêche!! Danise, demandes lui de venir sur le forum, je me sent seule!! :lol:

Et pour continuer le hors sujet, je te souhaite la bienvenue ici, au plaisir de te relire :)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 11 mai 2008, 08:38

Merci pour l'info que je ne connaissais pas et tant mieux pour les limitrophes et tant pis pour la fédé charentaise !

Bruno

danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

carte decouverte femme 2008

Messagepar danise » 11 mai 2008, 10:25

Et oui cela fait des années que je pêche dans plusieurs département, la charente maritime est plutôt pauvre en canaux poissonneux et les canaux sont plutôt herbeux.
Quant à ma femme elle pêche surtout pour se détendre, et ce n'est pas 1 canne ou 4 de plus qui font la différence du nombre de poissons en fin de journée, mais c'est surtout le prix pour 1 canne surtout pour un seul département sachant que le conjoint ne va pas à la pêche souvent. par les temps qui court la détente est plutôt bien vu.
Danise

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 12 mai 2008, 09:28

Tu peux pecher avec une carte "femme" dans les memes départements qu'avec le timbre halieutique (conférer le site officiel de la FNPF)

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: carte decouverte femme 2008

Messagepar Kinay » 13 mai 2008, 09:54

danise a écrit :Bonjour,
Et oui mon cher Bruno, cette carte est bien à 20€ pour 4 cannes, mon épouse l'a pris, le seul problème c'est qu'elle ne peut pas pêcher en 17 et départements halieutique, mais en revanche la vendée et tout le grand ouest. Nous ne somme pas loin de la vendée et nous ne perdons pas au change c'est beaucoup plus poissonneux.
Danise


Voir le site FNPF :
http://www.unpf.fr/regles.php#carte_peche
1 seule canne et non 4, c'est une règle nationale et non pas départementale.
Même si quelques Fédérations départementales étaient pour 4 cannes, la fédération nationale a décidé que ce ne serait qu'une seule canne.
Pour le prix il est préconisé par la fédération nationale et est suivi par la majorité des départements...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 13 mai 2008, 20:19

Perso, je suis bien contente de la carte femme, cela me fait un loisir relativement peu cher pour pouvoir le découvrir et le pratiquer partout ! En plus sur le département, des activités découvertes sont proposées, ce qui est vraiment un plus, quand on découvre et que l'on a pas forcement quelqu'un d'expérimenté pour nous instruire un peu, et cela permet de découvrir d'autres pêches et des lieux aussi. Je trouve aussi que cette carte est un plus par rapport à la carte conjoint, cela permet d'avoir un loisir vraiment personnel, sans avoir forcement Monsieur et les enfants à coté de soi.
Bref, 30 ou 20 euros, en regard de l'offre du département, je n'ai vraiment pas l'impression d'être assassinée. Et puis, j'habite ce département, alors je préfère le voir progresser dans la qualité halieutique et j'espère que les 10 euros d'écart vont servir à des projets viables pour le monde halieutique et que je pourrai donc en profiter ensuite.
Et en ce qui me concerne, une canne me suffit à faire suffisamment de perruques pour m'occuper. :wink:

danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

Re: carte decouverte femme 2008

Messagepar danise » 03 juin 2008, 10:05

Kinay a écrit :
danise a écrit :Bonjour,
Et oui mon cher Bruno, cette carte est bien à 20€ pour 4 cannes, mon épouse l'a pris, le seul problème c'est qu'elle ne peut pas pêcher en 17 et départements halieutique, mais en revanche la vendée et tout le grand ouest. Nous ne somme pas loin de la vendée et nous ne perdons pas au change c'est beaucoup plus poissonneux.
Danise


Voir le site FNPF :
http://www.unpf.fr/regles.php#carte_peche
1 seule canne et non 4, c'est une règle nationale et non pas départementale.
Même si quelques Fédérations départementales étaient pour 4 cannes, la fédération nationale a décidé que ce ne serait qu'une seule canne.
Pour le prix il est préconisé par la fédération nationale et est suivi par la majorité des départements...


Bonjour,
J'ai beau aller sur le site préconisé je ne voie rien de speciale pour cette carte.
Question à plusieurs détaillants de carte: peut-on pecher dans plusieurs départements avec la carte 17 : J'ai 3 réponses laquelle est la bonne.
Non que dans le 17.
Oui dans tout les clubs halieutiques, sauf grand ouest.
Oui avec le timbre Halieutique.
Qui a la bonne réponse?
Danise


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 101 invités