No kill (à prendre et à laisser)

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

No kill (à prendre et à laisser)

Messagepar Bruno » 21 janv. 2008, 20:50

Je vous ai trouvé un exemple du no-kill à l'américaine:
http://fr.youtube.com/watch?v=z9qrokGbQ ... re=related
Extrait des bass masters (oui c'est bien mais c'est quoi ? :shock: )
Tout simplement le plus gros tournoi de peche au monde, en quelques chiffres: 71000 participants, 94 chaines tv couvrant l'évenement, quelques milliers de dollars à la clef, etc etc, alors regardez bien ces messieurs oeuvrer sur du poisson en no -kill :wink: quand il pèse quelques milliers de dollars, sans compter d'autres vidéos que l'on peut trouver sur ce thème, ou les adeptes du no-kill exposent plusieurs kilos de BB morts, ah oui mais sous une pluie d'artifices avec la playmate qui amène le gros chèque !
Alors je répondrai à ça ,que je préfère un prélevement résonné, de superbes concours en kayak comme ça se fait déjà dans notre région (ah oui le 250 cv multiplié par 1000 sur un lac sur une journée ça le fait moins ! ouf c'est là-bas)
Ah oui j'oubliais, la devise du pecheur de BB aux USA c'est: on n'a jamais vu un golfeur manger sa balle, mais ce qu'elle représente ? :twisted: :evil:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

j'ai fait la liste...

Messagepar gateman » 22 janv. 2008, 09:57

il nous faut un helico... et un 225cv (j'ai peur que l'on doive renforcer le tableau arriére du bateau bruno !) et pour le budget essence on va demander une subvention à la fédé !
je te vois bien à la pêche avec une combinaison de pilote et un casque !
et... surtout faut s'entrainer à hurler comme un sauvage !

c'est impressionnant la débauche de moyens mis en oeuvre !
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 22 janv. 2008, 11:11

Comparons ce qui est comparable ! Les USA ne font pas la taille de la France. Les surfaces pêchables sont elles aussi X 1000. La politique d'implantation du BB a quasiment 50 ans d'ancienneté et est gérée par une organisation nationale très efficace, ... etc
Importer cela chez nous brut de décoffrage c'est de la pure folie de la démesure. Néanmoins, le prélèvement black sur cette manifestation est infinitésimal face à la densité existante (il pullule dans certaines zones des USA) ... alors que chez nous cela détruirait toute la population existante !
Toutes proportions gardée évidemment, ce type d'évènements serait pourtant souhaitable chez nous pour la promotion de la pêche. Par exemple comme l'évoquait Bruno, la compétition kayak de 2007 est à l'échelle de nos parcours de pêche. Elle est attrayante pour les jeunes et le grand public, car inhabituelle, sportive, colorée, etc.
Quant au No Kill lors des compétitions, c'est souhaitable non pas parce que les compétiteurs prennent plus de poissons que les pêcheurs du dimanche (c'est l'inverse !) mais pour l'exemple donné.
il est alors nécessaire de mettre en place suffisamment de commissaires pour contrôler les prises vivantes avant leurs remises à l'eau.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 22 janv. 2008, 18:41

Et le kayak est quand meme bien plus écologique !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 22 janv. 2008, 22:06

hallucinent !!!
le rêve américain pour nous pêcheur ,enfin pas pour les bateaux ni pour les dollars mais juste pour ces magnifique black bass

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 23 janv. 2008, 18:46

Ca par contre je suis bien d'accord, il faut dire qu'avant tout ils sont disciplinés, qu'il y a une vraie garderie qui met des amendes plus que dissuasives et voilà, des populations de poissons exceptionnelles. Amusez vous à visiter des sites qui proposent des voyages de peche aux USA et vous comprendrez mieux !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 23 janv. 2008, 18:56

GREAT ! ! ! ça donnerait presque envie ! 8) :D :D
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

petits curieux

Messagepar gateman » 23 janv. 2008, 19:17

allez voir dans la rubrique peche en mer...à propos de la peche en kayack...j'ai trouvé une video sympa (le moderateur a deplace mon sujet)
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 24 janv. 2008, 19:04

un autre exemple de no-kill à l'américaine :

http://fr.youtube.com/watch?v=uXfyJBnC0dw .....no comment

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 24 janv. 2008, 20:45

D'accord avec toi Tibo, mais là il sagit de chasse et pas de peche !

je sais, pas plus glorieux :roll:

Bruno

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36620
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: No kill (à prendre et à laisser)

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 23:17


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36620
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: No kill (à prendre et à laisser)

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 23:46

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 50 invités