l'Agenda Halieutique 2.0

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 16 janv. 2008, 23:37

un onglet "Compétition" serait-il envisageable? évidemment je pense à mon cas en tant que licencié de la FFPSC... 8) mais cela pourrait intéresser beaucoup de personne ! :o

Si oui, je peux te fournir les informations nécessaires... :wink:
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 17 janv. 2008, 13:09

Je pense que la compétition est une chose à part entière de plus la compétition ne concerne pas que la pêche au coup car carnassiers, carpes, pêche à la mouche, etc... pourrait dans le même genre demander un onglet particulier.
Je donne juste un avis, à voir avec Manu
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 17 janv. 2008, 21:30

C'est en effet une bonne idée, j'avais un peu senti le truc venir en proposant de mettre le nombre de points dans l'onglet pêche au coup .... mais on peut aussi aller plus loin en proposant des champs 'classement' etc....

Les champs actuels permettent déjà de notifier de nombreuse choses, y compris dans le champ 'observations'.
Ceci dit, si je crée un champ 'classement', 'nombre de participants' etc... je pourrai ensuite faire des calculs statistiques interessants pour les compétiteurs.

Tout est possible :)

Guyom, dis moi quels paramètres tu voudrais voir ?

Par exemple, je pourai faire en sorte de créer un profil particulier 'spécial compétition' et un profil standart en jouant sur la visibilité ou non de certains champs (pour ne pas non plus encombrer les pêcheurs traditionnels avec des champs inutiles pour eux).
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 17 janv. 2008, 21:59

Merci Manu ! C'est super intéressant "ton truc" ;)

Alors les critères additionnels pourraient être les suivants :

- règlement : (champs de texte libre)
- n° de la place
- type de classement : en ligne / sous-secteur
- attribution des points : au poids / 5+1
- coups exploités (champs de texte libre)
- amorce (champs de texte libre)
- points poissons
- points grammes
- classement : par rapport au sous secteur (s'il y a) / général.
- observations sur la pêche des voisins. (champs de texte libre)

Voilà ce qui me vient à l'esprit...

Je te soumets juste une idée. N'y vois pas une exigence de ma part !

Bon courage.

@+

Guillaume. :wink:
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !

Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 17 janv. 2008, 22:13

Dis moi Guyom17, je croyais que les classements existaient déjà en compétition (certes pas informatisés mais sous forme papier) de même que le descriptif du secteur sur les feuilles d'inscription, tout comme la place, le poids et les points. que pourrait apporter le fait de les mettre dans un carnet de capture/agenda halieutique tel que présenté au début du sujet ?
je pensais que les compétiteurs avaient déjà ce genre de données et crois savoir que certains les consignaient déjà.
Simple curiosité de ma part.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 18 janv. 2008, 11:16

pike a écrit :Dis moi Guyom17, je croyais que les classements existaient déjà en compétition (certes pas informatisés mais sous forme papier)


Alors je dirais "oui MAIS" :
Pour les championnats on arrive généralement à avoir un classement exhaustif avec pour chacune des 3 manches, la place du pêcheurs, ses points, son classement. pas plus.

Pour les concours, c'est bien souvent beaucoup plus incomplet ! CLIQUE ICI tu verras qu'il n'y a que le classements des Pêcheurs du CD17 et les points attribués pour le classement annuel du critérium 17; Donc aucune utilisation possible pour préparer le concours de l'année suivante.

pike a écrit :de même que le descriptif du secteur sur les feuilles d'inscription

3 lignes éventuellement pour les championnats, et encore qu'à partir du niveau régional, pas avant et se sont des données du type : gardons, brèmes, 3 metres de fond... ça avance à pas grand chose !


pike a écrit :que pourrait apporter le fait de les mettre dans un carnet de capture/agenda halieutique tel que présenté au début du sujet ?
je pensais que les compétiteurs avaient déjà ce genre de données et crois savoir que certains les consignaient déjà.


Certains consignes déjà leur résultats en effet, tout comme les pêcheurs de loisirs le font également pour leurs parties de pêches.

Ce logiciel permettrait un suivi standardisé des concours et des résultats de chaque pêcheurs. Facilité également de retrouver les fiches du concours de l'année passée...
Moi, je prépare chaque concours en me basant sur celui de l'année (comme le calendrier est souvent reconduis...), sur mes connaissances du parcours et sur les conditions du moment.

Voilà tout. :D :D :D
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !

Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 18 janv. 2008, 12:50

Merci de tes précisions, je pensais effectivement, à tort ,que les informations à disposition des compétiteurs étaient plus détaillées que cela. La pêche de compétition a donc elle aussi une tradition orale de communication. Aussi faute de formalisation écrite, les informations ne sont pas accessibles au plus grand nombre.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36471
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: l'Agenda Halieutique 2.0

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 23:11


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36471
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: l'Agenda Halieutique 2.0

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 23:39

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 52 invités