a propos du site PECHE 17

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

a propos du site PECHE 17

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 18:49

revenons plutôt ici... nous sommes hors-sujet dans le "carnet de pêche"

il serait bon je crois de préciser l'origine et le mode de fonctionnement du dit-site (kinay est le mieux à même pour le faire) une bonne fois pour toutes

mais aussi nous pouvons débattre ici des éméliorations éventuelles à y apporter, sur le fond plus que sur la forme... et comment le faire vivre
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 09 janv. 2008, 21:39

hervé a écrit :
Bruno a écrit :Le forum est peut-etre conservateur mais jusqu'à présent il avait toujours été courtois et bon enfant alors si c'est vieux jeu et rétrograde c'est pas grave, pour l'instant ça semble convenir aux membres qui savent se respecter et reconnaitre le travail accompli meme s'il n'est pas au top niveau.

Bruno


Non mais justement un site n'est pas fais pour faire plaisir aux membres, il est fait pour être efficace : informer, toucher le public pêcheur et NON PECHEUR.



Toujours aussi brutal comme façon de dire les choses mais bon passons. Ne pas se faire plaisir et être efficace ça me fait plus penser au discours de notre président plutôt que la pratique de la peche de loisir, mais bon, passons. ne soyons pas 'vieux-jeu' :)

Hervé, tu ne m'a pas répondu à propos de la réalisation d'une maquette reprenant tes bonnes idées. T'es chaud ou pas ?
Modifié en dernier par Manulegosny le 09 janv. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 09 janv. 2008, 21:40

Merci gateman de recadrer le sujet car effectivement nous étions hors sujet.

Tu as bien résumé l'historique du site dans le sujet précédemment nommé, effectivement à l'origine il était fait pour l'association 'Tourisme et pêche en 17", depuis janvier 2007, il est devenu celui de la fédération.

Pour ceux qui ont suivis le site, ils y a déjà eu quelques évolutions en 1 an et bien d'autres sont encore à venir.
Tenir un site à jour n'est pas simple lorsque les infos n'arrivent pas, pour exemple simple, il y a quelques jours sur le forum a été abordé les AG de chaque AAPPMA et des dates à laquelle elles doivent avoir lieu. Depuis nous cherchons à avoir ces dates pour les diffuser sur le site : aujourd'hui, 4 dates connues seulement à la Fédération.
Autre exemple, nous avions demandé à chaque AAPPMA, il y a quelques mois, de nous faire un descriptif de leur secteur, la liste de leurs dépositaires et autres suivant une fiche que nous leur avons envoyée, je vous laisse regarder sur le site combien d'AAPPMA ont répondues

Je rappel également que le site internet n'est pas la priorité de la Fédération, les mentalités commencent à changer doucement, peut-être qu'un jour proche...

Pour l'instant le site est réalisé avec les moyens qui me sont donnés et mes quelques connaissances informatiques.
L'aspect amateur qu'il donne sera vu plus tard, nous cherchons avant tout à donner un maximum d'info (celles qui nous parviennent) et de les organiser
Heureusement, comme je l'ai déjà dit dans un message, certains employés (surtout un) m'apporte son aide sur la collecte des informations.

Toutes remarques, courtoises, sont bonnes à prendre et nous essayerons de faire notre possible pour les prendre en compte afin d'améliorer le site, il faut juste nous laisser du temps pour la mise en place.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 09 janv. 2008, 21:48

Bravo messieurs votre comportement vous honore.
Vous prouvez que l'on peut débattre passionnément et intensément sur le forum ... avec, vous le souligniez, le respect indispensable et réciproque de l'autre.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 09 janv. 2008, 21:54

Ah là, je retrouve le Pike qui me plait ! c'est quand meme plus facile de dialoguer !!!! (explique-le à hervé stp)

Bruno

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

juste un truc !

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 22:00

notre président c'est pas plutot " d'abord se faire plaisir et ensuite essayer d'être efficace " ?
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

AG de "La Mouche de St savinien"

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 22:03

le 22 février à la mairie de st savinien à 20h30 désolé kinay je savais pas ou le dire...
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

manque d'informations !

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 22:13

c'est vrai que c'est le nerf de la guerre si l'on veut que le site colle à l'actualité... il faut pouvoir collecter, rassembler et trier les informations.. et selon ce que vous dites tous les acteurs de la pêche associative ne jouent pas le jeu du retour de l'information ! on dirait que pour la grande majorité la seule info indispensable c'est la date et le lieu des lachers de truites ! mais je m'égare... nous en avons déjà parlé dans d'autres posts

la fédé ne peut elle pas "obliger" le retour d'un document par les aappma ? je pense trés sincérement que les aappma inactives, à tout point de vue, n'ont plus lieu d'être je suis catégorique mais comment faire bouger les choses avec des gens à l'immobilisme aussi solide que sont ancrées leurs vieilles idées ?

quels pouvoirs d'ingérence peut avoir la fédé ? je pense qu'il est anormal de ne pas avoir connaissance des comptes des aappma meme si chacun des membres est en droit de les demander!

bref je me suis égaré... je reviens au site
une fois l'info collectée qu'en faire ? toutes les rubriques sont déjà sur le site... pour d'autres, plus généralistes, on peut envisager des liens ...

pourquoi ne pas avoir une rubrique " fédé" : le mot du président chaque mois, les actions et projets... ?
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

ne pas confondre SITE et FORUM

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 22:16

parlons bien du SITE.... le FORUM est un libre espace d'échange d'idées et de points de vue... pourtant certaines infos ne passent pas du forum au site....
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 09 janv. 2008, 22:21

C'est une bonne remarque Gateman ! Effectivement, les quelques infos glanées sur le forum ne sont pas toujours retranscrites sur le site. Comme quoi !
Quand à la date de l'AG c'est à la Fédé qu'il faut l'envoyer il me semble, non ?!
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 09 janv. 2008, 22:46

Peut être serait il envisageable que plusieurs personnes puissent avoir accès au site pour aider Kinay ...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Re: ne pas confondre SITE et FORUM

Messagepar hervé » 09 janv. 2008, 22:49

gateman a écrit :parlons bien du SITE.... le FORUM est un libre espace d'échange d'idées et de points de vue... pourtant certaines infos ne passent pas du forum au site....


Tout à fait, le forum est un "lieu" d'écahnge entre membre, un peu comme si on été autour d'un verre et que l'on débattait.

Le site Internet lui à un rôle différent : informer tout public, communiquer, etc.

Alors pour résumé : le site a besoin d'un coup de jeune. Il y beaucoup de chose à mettre en place et ce sujet fait parler pas mal de monde ;)

Alors je propose la chose suivante : si vous voulez que je vous donne un coup de main sur la forme et le contenu (j'insiste bien sur le contenu car je ne veux pas être considéré comme un informaticien, vue que j'ai certe une formation d'informaticien mais aussi une formation en biologie et en environnement et surtout que je pêche depuis plus de 25 ans), et bien je veux bien vous aider.

J'habite proche de Saintes.

Maintenant je vais aller plus loin : je propose à ceux qui le peuvent de venir débattre ensemble, physiquement et non virtuellement de cela. Par exemple dans les locaux de la fédé. D'allieur ils sont où ces locaux? Sur le site j'ai du mal à trouver l'adresse postal ;)

Contactez moi en mp et je vous donnerais mes coordonnées (tél, etc).

Si d'autres personnes du forum ou du site ou autre veulent réagir ou voudraient proposer un rendez vous entre nous pas de problème ;)

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

positivons !

Messagepar gateman » 10 janv. 2008, 12:35

quelle surprise ! il est agréable de voir que tout le monde a retrouvé son calme et que nous pouvons dialoguer de maniére constructive... mais il n' y a que des passionnés pour réagir avec autant de fougue et de passion ! c'est bien la preuve...
le preuve aussi que tous les pecheurs ne sont pas dans l'immobilisme...
le site départemental : ses objectifs, sa finalité, les thémes et les moyens à mettre en oeuvre... cela pourrait etre à l'ordre du jour d'une prochaine réunion fédérale...
je comprends ton impatience Hervé mais est ce bien à nous, simples pêcheurs, de faire évoluer de notre propre chef ce site ? nous pourrions peut être attendre la position fédérale sur ce sujet avant de nous mettre au boulot?
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 10 janv. 2008, 18:16

Ta proposition, hervé est tout à fait louable, et c'est bien le meilleur moyen (la discussion) pour faire avancer les choses. Si certains d'entre nous s'emportent un peu, c'est tout simplement que la plupart des gens du forum agissent dans des AAPPMA et il est vrai que: nettoyer les rivières ou les restaurer à 2 personnes, réhabiliter les étangs ou les frayères à brochets à guère plus, au bout d'un moment ça fatigue et je pense que c'est le cas de Kinay qui porte seul à bouts de bras le site depuis sa création et je suis certain qu'un coup de main lui ferait le plus grand plaisir, mais en ce qui me concerne, je suis plus à l'aise au bord de l'eau que devant un clavier !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 10 janv. 2008, 20:40

Ah ben voilà une participiation constructive et positive !

Je n'habite plus dans la région donc je ne pourrai pas venir physiquement, mais je reste à la disposition des décideurs pour offrir mon aide depuis chez moi (notamment pour le site, forum ...)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], xaxxus et 23 invités