interdiction de pêche de l'alose en 2008 (voir +)

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 28 mars 2008, 22:33

Je remonte le sujet pour vous faire part de l'article à ce sujet paru aujourd'hui dans SO Chte-Mme !

Image
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 29 mars 2008, 07:07

Merci Guyom pour cet article qui montre bien que l'on ne s'attaque qu'à quelques acteurs comme d'habitude et que les plus grandes instances ont encore de beaux jours tranquilles devant eux :roll:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 02 juin 2008, 20:14

Je reviens sur ce sujet suite au week-end de la fete de la peche à laquelle j'ai participé sur St Savinien en temps que bénévole, alors là vous allez me dire quel rapport, et bien tout simplement la visite d'un journaliste de Sud-ouest qui, après avoir parcouru les rives de la Charente, s'est étonné de découvrir les affiches plastifiées fournies par la fédération 17 afin d'effectuer un panotage sur les rives de la Charente uniquement mis en place(d'après ses périgrinations) sur le territoire de St Savinien et c'est pourquoi il a voulu rencontrer les responsables de cette AAPPMA alors ! les autres Taillebourg, Port d'Envaux, Saintes etc etc continuez comme ça et là c'est clair, la fédé va faire des économies d'imprimante et de machine à plastifier car bientot les aloses feintes, on les verra dans un dictionnaire ! :evil:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 02 juin 2008, 20:16

Après bouges ton boule la fédé, on peut chanter secouez secouez moi l'AAPPMA ! :roll: :oops:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 02 juin 2008, 22:23

là..c'est sur... t'es repéré !! :D

mais on en revient toujours au même sujet concernant les aappma "fantomes" aux présidents "fantoches" et aux trésoreries de républiques bananiéres !

Je crois que le probléme principal c'est que la grande majorité des pêcheurs ne sait même pas qu'ils adhérent à une aappma et qu'ils se désintéressent complétement de l'organisation et des rouages de la pêche associative . Et quel pouvoir peut avoir la fédé quand ces aappma ne retournent aucune info sachant que la fédé n'est qu'une émanation de l'ensemble des aappmma ? Faut-il se faire une raison... Non, je crois qu'il faut répéter le message ! surtout que les élections de renouvellement de bureau sont en fin d'année
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 03 juin 2008, 18:05

N'empeche que lorsque la fédé fait un effort d'information et qu'elle donne tout, c'est quand meme pas difficile de mettre des pancartes "pretes à l'emploi" au bord de l'eau !!!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 03 juin 2008, 19:15

okay bruno... mais peut etre que la fédé devrait donner aussi le marteau et les clous !!!


de toute maniére ce sont toujours les mêmes Associations d'Arsouilles Préférant Pioncer et Manger Arrosé !
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 26 juin 2008, 17:37

Un article dans le sud ouest aujourd'hui, mais je n'arrive pas à le trouver en ligne. Des pêcheurs en grogne sur le sujet des interdictions. Si qq'un peut le scanner et le mettre en ligne.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guy
Pêcheur confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:01
Localisation : Grandjean

Messagepar Guy » 26 juin 2008, 22:14

kill-bill a écrit :là..c'est sur... t'es repéré !! :D

mais on en revient toujours au même sujet concernant les aappma "fantomes" aux présidents "fantoches" et aux trésoreries de républiques bananiéres !

Je crois que le probléme principal c'est que la grande majorité des pêcheurs ne sait même pas qu'ils adhérent à une aappma et qu'ils se désintéressent complétement de l'organisation et des rouages de la pêche associative . Et quel pouvoir peut avoir la fédé quand ces aappma ne retournent aucune info sachant que la fédé n'est qu'une émanation de l'ensemble des aappmma ? Faut-il se faire une raison... Non, je crois qu'il faut répéter le message ! surtout que les élections de renouvellement de bureau sont en fin d'année

je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai du dans ma courte vie 44 ans prendre une dizaine de permis peche 10 vairons et un gardon de 15cm :lol: et 3 anguilles et bien je ne savais
que en prenant une carte a tel ou tel endroit on aidé une association j'etais persuadé que
je payé un impot a l'état , pensez vous :!: je ne savais meme pas que les poissons que j'essayé de péché avez été mis par l'homme :shock: il faudrait que chaque pecheur en prenant son permis recoive un petit guide de l'association pour qu'il comprenne le
fonctionnement ,on serait moins couillons :oops:
vive les cailloux

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36436
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: interdiction de pêche de l'alose en 2008 (voir +)

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 23:02


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36436
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: interdiction de pêche de l'alose en 2008 (voir +)

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 23:30

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 30 invités