Carnet de pêche ?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 08 janv. 2008, 20:52

Manulegosny a écrit :1 - tu critiques allègrement le site Web que Kinay fait vivre comme il peut depuis des années. C'est pas très sympa, ni pour lui, ni pour nous.


Ce n'est pas parce qu'une personne a fait un site qu'in ne faut pas critiquer. Ce site est quand même la vitrine de la fédé 17 !

Manulegosny a écrit :2 - tu critiques allègrement mon programme, sans avoir pris la peine de lire les messages au dessus.
3 - je suis ingénieur systèmes informatiques et telecom, et je sais ce que je fais. Si j'ai pas choisi XML, y'a des raisons. Si j'ai choisi du Windows, j'ai des raisons.


Alors ça tombe bien car je suis ingénieur de développement donc côté soft je sais de quoi je parle. Côté nature je sais aussi de quoi je parle car j'ai une maîtrise d'environnement.

Manulegosny a écrit :4 - tu critiques le logo pour lequel toutes les fédés ont été mises devant le fait accompli.


Ben je dis ce que je pense, le logo est moche et je ne suis pas le seul à le dire.


Manulegosny a écrit :5 - tu es incapable d'écrire trois lignes sans faire des fautes d'orthographe ou des raccourcis type 'SMS'.


Désolé je bosse en même temps.

Manulegosny a écrit :Je pense qu'il serait plus raisonnable d'opter pour une attitude plus humble et relire ce que tu écris et aussi bien réfléchir à qui tu t'adresses.
Ce forum n'est pas une cour d'école et les mecs qui débarquent : "c'est nul ce que vous faites, moi je sais faire', on les voit arriver de loin.


Ben disons que j'ai déjà fait un site Internet celui de la nature environnement 17 (l'ancien) donc si je critique c'est que je sais de quoi je parle. De plus je suis ingé de dev donc je pense pouvoir émettre des critiques.

Je ne dis pas que ce que tu écris est faux, je suis même assez d'accord avec pas mal de choses, mais fais bien attention à la manière de l'écrire.

Manulegosny a écrit :Voilà. Calme toi et tout ira bien.


Je déteste ce genre de réflexion. Calme toi? je suis calme, c'est toi qui t'énerve parce qu'on critique ton soft.

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 08 janv. 2008, 21:32

Mmmmmh voilà le genre de troll comme je les adore.

Et t'aurais tout de même pas l'impression de nous avoir tous pris pour des idiots là depuis que tu es arrivé sur ce forum ?

As tu songé à prendre quelques précautions dans ce que tu écris ?

1 - tu débarques
2 - tu critiques
3 - tu te la racontes

On est sur un forum de pêche, comme il en existe beaucoup d'autres. L'informatique, ici tout le monde s'en moque car ce n'est pas l'endroit et il y a peu de gens dont c'est le métier. T'as remarqué ? Alors les développements professionels, c'est très bien, mais c'est hors propos ici. Si on me paye à utiliser les Webservices pour la fédé17, OK. Sauf que la fédé n'a de quoi se payer ni un site Internet ni un logo, c'est comme ça. Elle compte sur la bonne volonté des bénévoles.

Si au contraire tu as de l'énergie et du temps à dépenser pour créer un nouveau site gratos, que tu t'engages personellement à le tenir à jour gratos, que tu t'engages à supporter les critiques (toujours gratos) etc.. alors évidemment oui, oui toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Tu viens aux réunions, tu écoutes ce que les gens ont à dire et tu argumentes.

Sauf que jusqu'à présent, hervé c'est un inconnu qui débarque, qui critique et qui se la raconte.

La moindre des choses aurait été de faire preuve d'un peu plus de modestie. Même si les solutions choisies ne sont pas les meilleures, elles ont le mérite d'exister au dela de ce forum.

En ce qui concerne le logiciel sur lequel je m'amuse, il n'a jamais été question qu'il soit un produit estampillé Fédé17. C'est un développement perso - à temps perdu - , et je souhaite en faire profiter les gens de ce forum, dont je connais personnellement certains membres.
Si ça ne te plait pas et que tu désires faire mieux (et ça tombe bien puisque c'est ton métier visblement) alors fonce. N'hésite pas. Moi les mecs qui bossent gratos, je les admire.


Allez, sur ce, je te souhaite bonne pêche et bon code, je ne voudrais pas perdre plus de temps à m'égosiller sur ce genre de sujets stériles.

Sam
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 08 janv. 2008, 22:06

et ben les gars ça chauffe!!!
je n'ai q'un mot a dire a hervé, apres lui avoir dit bienvenue dans le sujet presentaion
je lui dit adieu et retourne pêcher le brochet au vif en surf casting car sur ce forum je ne connait personne en particulier mais ce sont tous des gars passionés et de vrais pêcheurs alors s'il te plait laisse nous tranquille !!!

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 08 janv. 2008, 23:01

Manulegosny a écrit :
En ce qui concerne le logiciel sur lequel je m'amuse, il n'a jamais été question qu'il soit un produit estampillé Fédé17. C'est un développement perso - à temps perdu...



Manulegosny a écrit :
Moi les mecs qui bossent gratos, je les admire.


Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 08 janv. 2008, 23:17

Effectivement je vois que ça chauffe un peu...
Pour Hervé, il est vrai que tu arrives sur le forum en étant un peu trop critique et agressif. Même si cette critique peut être constructive, il y a la méthode pour le faire...
Pour le site internet, je suis la personne qui s'en occupe et je ne suis pas un pro de l'informatique, désolé mais je ne suis qu'un technicien agent de maitrise en aéronautique .
Le site est réalisé bénévolement et avec les informations que les AAPPPMA veulent bien transmettre à la fédération.
Si pour toi le fait d'avoir un site version pro pour une fédération de pêche est primordiale, je peux t'assurer que dans le monde associatif de la pêche il en est tout autrement, Si ce site existe c'est tout simplement parce que je m'en occupe, que j'essaye de le mettre à jour avec les informations que nous pouvons grappier difficilement, et un grand merci à certains employés qui dépensent beaucoup d'énergie dans cette récolte peu bénéfique.

Jusqu'à ce jour le forum était dans l'ensemble calme et courtois
Pour la critique, merci de la rendre moins agressive
en conclusion, merci de respecter le travail des autres...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 08 janv. 2008, 23:32

Ok finalement je t'avais envoyé un mp dans le but de faire évouler le site en em proposant pour les dev et le contenu mais bon vue votre esprit conservateur je vous laisse en fiché dans le temps et dans votre site.

Ce qui me dérange c'est toujours l'image que les fédé et aute asso de la pêche renvoient au grand public : un esprit de vieux. C'est dure à entendre je vous l'accorde mais c'est la réalité.

Nature Environnement 17 m'avez accueilli à bras ouverts quand j'ai fait leur premier site : bénévolement je précise. Enfin chacun est différent c'est vrai. Alors je vais faire ce que j'ai fais jusqu'à présent : payé ma carte de pêche et aller pêcher..pour mon plaisir.

Quel bel esprit associatif...

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 08 janv. 2008, 23:53

hervé a écrit :Quel bel esprit associatif...


Désolé si on ne souhaite pas faire de l'associatif avec une personne qui arrive en disant "laissez moi faire, c'est vieux ce que vous faites" !!

Remballe ta fierté ... on n'est pas là pour se prendre la tête.

Les critiques, on les accepte, à condition de rester courtois. C'est tout.

Tu sais quoi ?

Prends ton clavier, et code un site qui reprend les données de peche17.org. Si tu es bon, tu en auras pour 2 soirées tout au plus pour présenter quelque chose de potable.

Incruste un forum phpBB dedans, fais nous un flux RSS avec les news, un beau logo (puisque celui ci est moche) et tout le monde sera content.

Alors nous donnerons nos avis et peut être que notre esprit - vieux jeu - évoluera !

PS : oublie php-Nuke, NPDS et compagnie, c'est pas du jeu...

Des faits ! Des actions !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

zut trop tard !

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 00:46

messieurs, je viens de lire -et relire- les derniers messages et je vous félicite tous ! je n'ai qu'un regret : avoir loupé l'empoignade... c'est comme une chasse de brochet : rapide et efficace, voire meutrier et il faut être là pile poil au bon moment... je pense que nous ne reverrons pas hervé... en tous cas, en deux jours, il a su susciter une frénésie de messages et de réactions ! y avait longtemps que tous les poissons n'étaient pas rouges en me connectant... on se serait cru juste avant l'ouverture de la truite! allez.. haut les coeurs et encore un grand bravo à Kinay et Manu !
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 09 janv. 2008, 02:01

Pour revenir au sujet initial -mon programme - , je l'ai complètement transformé au point de vue de l'interface et ça me semble beaucoup beaucoup mieux !!!
Les remarques productives ont du bon :-)

Je vous montre dès que possible.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 09 janv. 2008, 10:17

Nous attendons avec impatience la nouvelle version...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 09 janv. 2008, 10:52

Aïe, C'est ce qui s'appelle voire rouge et perdre son recul pourtant nécessaire sur les propos tenus !
On est à 2 doigts du lynchage du nouvel arrivant qui, certes a pu être maladroit, mais certainement pas mal intentionné au départ.
Je comprend sa remarque finale qui évoque un certain "corporatisme ou conservatisme" des pêcheurs du forum et plus généralement de la pêche qui lui semble renvoyer une image "de vieux" au gens de l'extérieur. C'est vrai que rentrer dans la communauté du forum nécessite quelques précautions de forme, de bienséance .... alors que malheureusement il a été (trop) droit au but. Mais sommes nous de notre côté suffisamment ouverts, avons nous suffisamment de recul pour entendre tous les avis de pêcheurs aussi divers, spécifiques, extrémistes soient-ils ? Pourquoi avons nous pensé que l'un de nos membres était attaqué et que nous devions le défendre ? Etait-ce la personne qui tenait le site qui était mise en cause ou le site lui même ? Est-ce véritablement la même chose même si un lien existe ?

Je en suis pas sûr que tout cela soit profitable à la pêche en Charente-Maritime. N'a-ton pas besoin d'élargir les débats d'idées .. oui je sais avec la forme ? La forme est-elle plus importante que le fond ?
Mes amitiés halieutiques
PIKE

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 09 janv. 2008, 12:34

pike a écrit :Etait-ce la personne qui tenait le site qui était mise en cause ou le site lui même ?


Disons que si on réfléchit 2 minutes, on comprend bien que c'ést le site qui est mis en cause pas la ou les personnes. Maitenant si on analyse la réaction de gens du forum et du site, ils se sont senti visé. Cela montre bien leur esprit conservateur. De plus, ce qui me choque c'est que ce site est quand même la vitrine de la fédération de pêche dans le 17. Et la communication est plus importante à mes yeux que des lachers de truites. Donc dire qu'on n'a pas les moyens est une chose, mais faudrait aussi dire pourquoi.

Mais bon c'est vrai il vaut mieu garder le site tel qu'il est sans le faire évoluer ni y inclure des nouvelles fonctionnlités comme :

- Fiches descriptive de poissons de mer et d'eau douce dans le 17
- Fiches technique des différents mode de pêche
- Explication des espèces nuisibles (végétales et animales) : description et dire pourquoi elles sont nuisible, leur histoire et introduction
- Enumérer les fausse idées reçues en expliquant pourquoi (exemple rôle des prédateurs comme le héron cendré dans les milieu humides)
- Organigramme de la fédé 17 avec le fonctionnement, le budget détaillé
- Sondage des internautes sur différents thémes
- Album photo mis à jour avec pourquoi pas un concours de la plus belle prise
- Possibilité de signaler une pollution
- Publication de résultats d'analyse sur la pollution, sur l'évolution de la biomasse, des biotopes, des espèces.

Et encore, ça c'est juste quelques idées et c'est pas de la mise en forme mais bien du contenu.

Mais bon c'est pas grave, Restons conservateur.

Désolé de vous avoir perturbé en plein sieste. Je retourne à la pêche.

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

mea culpa ?

Messagepar gateman » 09 janv. 2008, 18:40

je pense qu' à l'origine le site actuel a été créé et développé bénévolement par Kinay pour l'association dont il est membre "Tourisme et Pêche17". Ensuite, quand, pour résumer, "Tourisme et Pêche" a intégré (c'est plus compliqué mais..) la Fédé, celle-ci a aussi conservé le site. Dites moi si je me trompe....
On peut donc dire que c'est un site perso qui est devenu celui de la fédé, toujours entretenu par un bénévole et avec les informations qu'on veut bien lui donner. Il a le mérite d'exister mais, c'est vrai, il n'est pas parfait.
quand c'est dit avec forme et sans agressivité, il est beaucoup plus facile de lire et comprendre le fond.
Alors oui j'avoue... mea culpa... je suis d'accord avec toi Hervé (en passant outre la forme) que le site fédéral devrait être plus riche et informer plus complétement les pêcheurs, du 17 et d'ailleurs, et aussi les curieux et les non-pêcheurs mais tentés.
J'espére Hervé que tu liras ces lignes et que tous ensemble nous pourrons faire remonter des infos et propositions constructives à la fédé ( dont certains administrateurs fréquentent le forum)
Et la plupart ici ne sont pas dans l'immobilisme : il y a des administrateurs de la fédé, des présidents et membres d'AAPPMA qui oeuvrent auprés de la promotion de la pêche, des gamins, de l'aménagement des riviéres... (voir tous les sujets traités avant sur le forum) et qui ont bien d'autres préoccuppations que les "lâchers de truites"...
Je pense malheureusement que par maladresse tu as touché dans leur amour-propre quelques uns des plus actifs pour la pêche et la protection des milieux du 17...
Ils sont pourtant habitués aux critiques (toujours par ceux qui ne font rien d'ailleurs) mais pardonnons cette réaction épidermique trés compréhensible... comme ils te pardonneront j'en suis sur !
Ah oui une derniére chose.. lol... svp parlez technique informatique en MP !
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 09 janv. 2008, 18:42

Hervé, ne te sens pas obligé de prendre ce ton condescendant...

Tu as de bonnes idées, ça ne te permet pas de nous les jeter à la figure.

Il y a un détail que tu sembles ignorer à propos de la 'vitrine'.

Jusqu'alors, la fédé n'avait pas de site Internet, rien.
Kinay a proposé son site perso... ce qui explique peut être le côté 'amateur' de l'interface.


Peut être que la fédé manque de gens professionnels et disponibles comme toi !?
Je suis sûr que si tu proposes de vive voix tes services en AG, tu auras des oreilles attentives.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 09 janv. 2008, 18:45

Le forum est peut-etre conservateur mais jusqu'à présent il avait toujours été courtois et bon enfant alors si c'est vieux jeu et rétrograde c'est pas grave, pour l'instant ça semble convenir aux membres qui savent se respecter et reconnaitre le travail accompli meme s'il n'est pas au top niveau. Et Pike !!! ne cherche pas d'excuses à quelqu'un qui n'en a pas, à moins que tu vises les prochaines élections ?!!! :lol: :wink:
à bientot

Bruno


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 35 invités