Carnet de pêche ?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 21 déc. 2007, 20:39

super, que dire de plus !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

autant pour moi

Messagepar gateman » 22 déc. 2007, 12:50

je dirais comme bruno impecc ! super boulot tu as pensé à tout bravo!!
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 22 déc. 2007, 15:03

Voilà comme convenu je vous fait passer une toute première version de test, très loin d'être finie !!!!

Comme je le disai précédemment, il vous faut Windows 98 au minimum, mais surtout le .net framework 2.0 et un écran supportant la résolution 1024*768 minimum.

Pour installer le programme, il suffit de récupérer les deux fichiers ci dessous et de cliquer sur Lagendahalieutique.msi


http://manulegosny.free.fr/setup.exe
http://manulegosny.free.fr/Lagendahalieutique.msi


Ayez en tête que je n'ai pas du tout fini de coder et que pour l'instant, je n'ai traité que les parties de pêche de type coup et carpe.
Il me faut du temps pour continuer ... et je vos en verrai les prochaines versions :)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 23 déc. 2007, 16:41

ça marche et le plus étonnant c'est que j'y suis arrivé du premier coup preuve que c'est simple d'utilisation car pas douer en informatique :wink: encore bravo

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 24 déc. 2007, 17:01

magnifique travail , téléchargé sans problèmes.Le problème viendrait plutôt de l'absence de résultats pour l'utiliser.....
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 26 déc. 2007, 14:50

Vraiment un très bon travail...

Une petite question :
Sera t'il possible d'exporter les données au format type tableur ?
Voir de les importer ... ?
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 27 déc. 2007, 21:38

Oui c'est très simple, car le fichier source pour le logiciel est un basique fichier Access 2000.

Tu peux le compléter à la main ... c'est pas très pratique .. mais c'est possible.
Ensuite, dans Access, tu peux t'amuser à importer des données qui viennent d'Excel par exemple ... pareil c'est pas très pratique mais c'est possible.

Quand à l'exportation, il suffit de mettre de côté le fichier Access (et de se le convertir au format que l'on souhaite avec les outils Microsoft Office).

Le fichier Access 2000 se trouve dans le dossier d'installation de l'Agenda et se nomme : bdpeche.mdb
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 07 janv. 2008, 14:50

Excellent travail Manu !
Juste une interrogation, le formulaire de saisie démarre par une date, un lieu et des conditions de pêche puis le choix d'un évènement (c.a.d. d'une technique de pêche) puis ensuite on remplit les captures.
Autant le début me paraît logiquement implacable, autant je m'interroge sur le choix d'un évènement donc d'une technique de pêche. dans le sens ou ma logique serait : un jour sur un lieu j'ai été à la pêche ...pour prendre des poissons.
J'aurais tendance à ajouter sur le masque "général" les conditions de pêche (techniques, esches, leurres, amorce, observations) pour passer ensuite directement après le lieu et les conditions de pêche à la saisie des captures.
La saisie des captures étant toutes espèces confondues (blancs et carnassiers) un onglet proposant les espèces faciliterait comme actuellement la saisie.
Ce n'est qu'un avis de plus pour l'ergonomie de l'application et en aucun cas une remise en cause du travail accompli au demeurant formidable.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 07 janv. 2008, 19:03

J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire et je me suis aussi posé la question ....
C'est vrai que ce n'est pas très logique que la page 'générale' sur un jour de pêche (associé à une date) donne de infos de températures etc.. qui ne sont que secondaires finalement... Alors que les infos sur la pêche elle même est accessible via une fenetre supplémentaire.

POour des raisons techniques, j'avais pas fait comme ça, mais la prochaine fois qu je m'y replonge, je vais modifier ce genre de choses.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 07 janv. 2008, 21:32

Manulegosny a écrit :j'ai commencé le développement et ça semble aller vite (il n'y a rien de compliqué).

Je pense pouvoir vous présenter une maquette fonctionnelle d'ici quelques jours.
L'ajout, modification, suppression de fiches devrait être terminé.

En revanche, la touche 'couleurs', 'originalité' etc.... ça demande plus de temps et de gout ...
l'interface est pour l'instant un peu austère :D



Tu as une liste de tes use case? Tu le développe en quoi? Tu fais comment pour stocker les donées? Tu utulise un SGBD (si oui lequel?)? ou un syteme de fichier?


Moi aussi j'ai pensé à faire un logiciel mais bon ça prend du temps. Tous les logiciels existant sont nazes : hiorrible ou inutilisable. Il y a de tout : windev, C++, etc.

J'ai pas mal d'idée pour faire un logiciel et j'ai pensé à pas mal de fonctionnalités non necore utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 07 janv. 2008, 21:53

J'utilise du développement rapide en VB .net 2005 avec un fichier Access.
Les puristes de la programmation n'aiment pas trop, et moi non plus d'ailleurs, mais ça permet de développer rapidement qqchose de fonctionnel.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 08 janv. 2008, 08:31

Manulegosny a écrit :J'utilise du développement rapide en VB .net 2005 avec un fichier Access.
Les puristes de la programmation n'aiment pas trop, et moi non plus d'ailleurs, mais ça permet de développer rapidement qqchose de fonctionnel.


Trés mauvais choix. Tu devrais utilisé du XML, comme ça tu n'utilise que des fichier et tu pourras traité l'info en dehors de ton appli : par exemple sur ce site internet.

En plus tu limite ton logiciel à une seul pleteforme. Bon je pense que je vais faire un logiciel ;) Si j'ai le temps je vais voire ça. Je pensais à du java pour redre l'appli portable.

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 08 janv. 2008, 11:28

C'était juste une suggestion Manu par forcément une vérité absolue.
Je suis juste bien placé pour savoir que lorsque l'on bosse dur sur un projet, l'ergonomie passe parfois au second plan. j'essaie juste d'apporter ma pierre à l'édifice.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 08 janv. 2008, 19:21

hervé a écrit :
Trés mauvais choix. Tu devrais utilisé du XML, comme ça tu n'utilise que des fichier et tu pourras traité l'info en dehors de ton appli : par exemple sur ce site internet.

En plus tu limite ton logiciel à une seul pleteforme. Bon je pense que je vais faire un logiciel ;) Si j'ai le temps je vais voire ça. Je pensais à du java pour redre l'appli portable.


Ecoute Hervé :
J'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait saisi l'esprit de ce forum et de ses membres.

1 - tu critiques allègrement le site Web que Kinay fait vivre comme il peut depuis des années. C'est pas très sympa, ni pour lui, ni pour nous.
2 - tu critiques allègrement mon programme, sans avoir pris la peine de lire les messages au dessus.
3 - je suis ingénieur systèmes informatiques et telecom, et je sais ce que je fais. Si j'ai pas choisi XML, y'a des raisons. Si j'ai choisi du Windows, j'ai des raisons.
4 - tu critiques le logo pour lequel toutes les fédés ont été mises devant le fait accompli.
5 - tu es incapable d'écrire trois lignes sans faire des fautes d'orthographe ou des raccourcis type 'SMS'.

Je pense qu'il serait plus raisonnable d'opter pour une attitude plus humble et relire ce que tu écris et aussi bien réfléchir à qui tu t'adresses.
Ce forum n'est pas une cour d'école et les mecs qui débarquent : "c'est nul ce que vous faites, moi je sais faire', on les voit arriver de loin.

Je ne dis pas que ce que tu écris est faux, je suis même assez d'accord avec pas mal de choses, mais fais bien attention à la manière de l'écrire.

Voilà. Calme toi et tout ira bien.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 08 janv. 2008, 20:15

Alors là Samuel tu ne m'as pas laissé le temps de répondre :lol: par contre si hervé veut prendre des cours d'orthographe, je peux lui en donner :twisted: Quoiqu'il en soit chaque membre de ce forum semble faire le maximum pour faire de ce forum un espace de dialogue et de partage ce qui ne semble pas etre le souci de notre ami hervé ! N'emepche que ton programme , Samuel, je compte bien le télécharger ! La critique est facile mais l'art est difficile.
à bientot

Bruno


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 38 invités