Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 22 juil. 2007, 21:22
par Bruno
Ca y est la France subit un gros déficit de céreales ce qui fait qu'à partir de l'année prochaine , les jachères seront à nouveau cultivées, ce qui, pour nous pecheurs, représente une surface de terres cultivées d'environ 25 % supplémentaire et donc potentiellement irrigable !!! Je crains pour nos chers cours d'eau !!! Qu'en pensez vous ?
à bientot
Bruno
Posté : 23 juil. 2007, 17:06
par pike
Dépendance énergétique, dépendance alimentaire, PAC, etc. aujourd'hui l 'enjeu est européen voire mondial ! Difficile de lutter à cette échelle quoique c'est la vocation de l'alliance européenne des pêcheurs. Vaste tâche de lobbying cependant !
La mise en culture des jachères est un vieux sujet car cela horrifie les nouveaux agriculteurs que de laisser des terres non cultivées. 25% potentiellement irrigable mais pas forcément en totalité, car ils ont laissés en jachère les plus mauvaises terres et les bords de cours d'eau.
Sans être optimiste à tout va, faut voir ce que cela va donner sur le terrain
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:31
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:32
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:33
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:35
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:36
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:37
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:38
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:39
par xaxxus
Re: Adieu jachères...........et rivières ?
Posté : 01 août 2024, 00:40
par xaxxus