Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar Manulegosny » 04 mars 2016, 22:06



  • Parcours Truite
  • Parcours Carpe
  • Parcours Carnassier
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
coulonnaise
Pêcheur confirmé
Messages : 305
Enregistré le : 20 juil. 2011, 07:57
Localisation : Niort

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar coulonnaise » 04 mars 2016, 23:11

Bon boulot bravo

axel80
Pêcheur loyal
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2016, 12:08

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar axel80 » 05 mars 2016, 10:53

Super ! Comment avez-vous fait ?

J'aimerai bien avoir la même chose pour Marennes et Saujon

Merci
À bientôt !
Axel ::d

“Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?” :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Brochet à Hélices
Pêcheur loyal
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2009, 22:49
Localisation : Saint-Savinien/La Rochelle
Contact :

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar Brochet à Hélices » 07 mars 2016, 12:00

Bonjour Axel80,
pour créer une carte MAPS en ligne, il faut te rendre à cette adresse : https://www.google.fr/maps/
ensuite, en haut à droite, ouvrir le menu et cliquer sur l'onglet My Maps. Il faut juste avoir un compte google drive pour la sauvegarde de la carte.

A partir de là il y a plusieurs outils natifs à google (ajouter des lignes, points, etc.). C'est déjà pas mal pour faire une carte, et après on peut y ajouter des fichiers .kml, plus élaborés, c'est notamment le fichier de google earth. Ce format permet aussi d'y ajouter des fichiers issus de logiciels SIG (systèmes d'information géographique), comme QGIS (plus difficile à utiliser cependant que Maps).

Quand la carte est finie, tu peux la partager à tous, en mode lecture (pour éviter des modifications pas d'autres utilisateurs).

Si ce sujet en intéresse d'autres, on pourrait faire un tuto plus complet.
Tiens moi au courant si tu as d'autres questions, je peux t'aider d'avantage.
["Whether you think you can or whether you think you can't, you're right." Henry Ford]
mouchesaintsavinien.org
www.facebook.com/mouchesaintsavinien

Avatar de l’utilisateur
Brochet à Hélices
Pêcheur loyal
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2009, 22:49
Localisation : Saint-Savinien/La Rochelle
Contact :

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar Brochet à Hélices » 07 mars 2016, 12:12

Voici une autre carte de notre AAPPMA, celle qui regroupe toutes nos infos. On la fera évoluer régulièrement : ajout de dépositaires, localisation des nouveaux évènements, etc...

Il est possible d'accéder à la légende sur le petit carré avec la flèche en haut à gauche du cadre.


["Whether you think you can or whether you think you can't, you're right." Henry Ford]
mouchesaintsavinien.org
www.facebook.com/mouchesaintsavinien

axel80
Pêcheur loyal
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2016, 12:08

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar axel80 » 07 mars 2016, 18:35

Bonjour,

Super je vais tester ça !!!

Merci
À bientôt !
Axel ::d

“Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?” :taré1:

axel80
Pêcheur loyal
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2016, 12:08

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar axel80 » 07 mars 2016, 19:06



Je viens d'essayer sur L'AAPPMA de mon enfance. J'aimerai bien ouvrir un Tuto, si tu as le temps je suis preneur ! :]

Merci :super:
Modifié en dernier par axel80 le 07 mars 2016, 21:07, modifié 3 fois.
À bientôt !
Axel ::d

“Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?” :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Brochet à Hélices
Pêcheur loyal
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2009, 22:49
Localisation : Saint-Savinien/La Rochelle
Contact :

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar Brochet à Hélices » 07 mars 2016, 19:22

Voilà c'est comme ça ! :cote: Tu peux aussi renommer ton calque, par exemple "parcours de pêche de l'AAPPMA"
Après il est possible de rajouter des points, genre photos, etc.

Je suis partant pour le tuto !
["Whether you think you can or whether you think you can't, you're right." Henry Ford]
mouchesaintsavinien.org
www.facebook.com/mouchesaintsavinien

axel80
Pêcheur loyal
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2016, 12:08

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar axel80 » 07 mars 2016, 20:54

Effectivement je n'avais pas vu pour le nom du calque.

Entendu ! j'aimerai bien connaître les différentes possibilités :cote:

Merci
À bientôt !
Axel ::d

“Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?” :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Brochet à Hélices
Pêcheur loyal
Messages : 21
Enregistré le : 31 août 2009, 22:49
Localisation : Saint-Savinien/La Rochelle
Contact :

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar Brochet à Hélices » 21 sept. 2016, 23:05

Je m'y attèle dès que je peux, le temps de savoir comment le mettre en forme. Je pense que cela pourrait intéresser pas mal d'AAPPMA, notamment celles qui ont un site web.
["Whether you think you can or whether you think you can't, you're right." Henry Ford]
mouchesaintsavinien.org
www.facebook.com/mouchesaintsavinien

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 18:01


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Carte dynamique des parcours gérés par l'AAPPMA !

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 18:23

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités