[sondage] votre AAPPMA

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets

ëtes vous satisfait de votre AAPPMA

Très satisfait
6
38%
Satisfait
3
19%
Moyennement
3
19%
Peu satisfait
1
6%
Pas du tout satisfait
1
6%
Je ne connais pas le nom de mon AAPPMA.
0
Aucun vote
Je ne me prononce pas (je n'ai pas de carte de pêche)
0
Aucun vote
Je ne me prononce pas (j'ai une carte de pêche)
2
13%
Autre(s)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

[sondage] votre AAPPMA

Messagepar STC » 08 déc. 2014, 17:35

suite à ce sujet ...

Image viewtopic.php?f=10&t=3059
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar taxi » 09 déc. 2014, 05:44

On peut argumenter un peu, ça serait mieux sans citer le nom de l'appma ( je veux bien le faire si on me demande).
J'ai mis peu satisfaisant, ne pêchant que le carnassier aux leurres , il y a pas mal de lâcher de tac en 2 eme cat, donc pas de pêche aux leurres.
Ensuite, il y a un site majeure qui bénéficie de la plupart des lâchers de brochets et sandres, mais qui est surpeché par des hordes de papys vifeurs présent sur site tous les jours.
Ensuite il y avait une très belle population de black bass décimé par des pêcheurs aux leurres qui font des razzias pour l'ouverture ( pêche sur les nids).
C'est simple, il y a toujours du monde à la pêche.
Par contre , peut être une petite évolution , après avoir discuté avec eux, et sous l'influence de certains pêcheurs peut être pour cette année un parcours no kill brochet, et lâcher de perches sur des petites rivières avec un peu de courant qui permettrai à des enfants de s'amuser sans que tous les poissons aient disparu dans un congelo 1 mois après l'ouverture

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar alexandre clement » 09 déc. 2014, 19:55

je vote très satisfait puisque je prend ma carte de pêche dans une aappma qui a ds idées en accord avec ma vision de la pêche! (C'est quand même bien pratique les cartes par le net ;-) )

Le choix de mon aappma est un acte militant pour moi! ce que malheureusement 95% des pêcheurs ne font pas...

A l'image de notre société, le pêcheur lambda est plus consommateur qu'acteur et ne se pose aucune questions sur la prise de sa carte...changer

Rien que cette simple réflexion pourrait changer de nombreux paramètres au niveau des aappma, et faire évoluer l'immobilisme de nombreuses d'entre elles!

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar claudie » 09 déc. 2014, 20:13

Je vote très satisfaite également. J'ai également choisi mon aappma et cela depuis plusieurs années. J'ai de suite eu le désir de m'investir, et j'ai été toujours très bien reçu, écoutée et .. comprise dans mes désirs et mes idées. Je pense qu'effectivement, prendre une carte est une partie seulement de notre devoir. Et plutôt que d'augmenter les prix, je verrai bien une obligation de donner quelques heures de "travail d’intérêt général", l'histoire de fédérer les pêcheurs sur les problèmes rencontrés et surtout les solutions a apporter. Les tâches sont suffisamment diverses pour que tout à chacun puisse trouver une activité ou s'épanouir en étant utile à son association et à sa passion. Et puis c'est pas mal de quitter son comptoir et sa glacière pour rencontrer d'autres pêcheurs ou descendre de son bassboat pour papoter avec le pêcheur au coup du coin ,s'ouvrir à d'autres cultures, Apprendre à connaitre les autres pourrait désenclaver la pêche qui a une fâcheuse tendance à se renfermer dans des groupes hermétiques partageant des convictions semblables.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar Kinay » 09 déc. 2014, 21:26

J'ai également voté très satisfait, étant impliqué dans mon AAPPMA, j'aide sur son activité et ses actions.
Malheureusement comme le dit Alexandre, beaucoup de pêcheurs ne le font pas mais simplement par méconnaissance, certains ne savent même pas qu'ils adhèrent à une association...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar pike » 10 déc. 2014, 11:13

L'idée de Claudie sur des heures de travaux d'intérêt général pour la pêche en sus de la carte de pêche serait une très bonne chose pour favoriser les échanges entre pêcheurs et surtout réunir des bonnes volontés autour d'une action. Cela permettrait à chacune des bonnes volontés de se rendre compte qu'elles ne sont pas seules, de les encourager à continuer ensemble pour faire bouger les lignes en s'impliquant au sein d'une AAPPMA.
Cette idée avait été évoquée avec une déduction ou remboursement partiel de la carte de pêche afin de valoriser le pêcheur qui fait ses heures de travaux d'intérêt général pêche par rapport à celui qui ne les fait pas. En clair, plein tarif pour le fainéant et réduction pour le bosseur. En pratique difficile à mettre en place cette réduction financière .... mais rien n'empêche par exemple de citer les volontaires à l'AG ou de leur offrir la carte de pêche l'année suivante (sur le grand compte de l'AAPPMA on lui délivre gratuitement) ou encore de les faire apparaitre dans les comptes de l'AAPPMA sous forme d'heure de bénévolat valorisé (en dépense et en recette) ...

En tous cas mesdames messieurs, votre engagement associatif vous honore car vous vous distinguez des pêcheurs simples consommateurs
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar STC » 10 déc. 2014, 15:18

j'ai répondu très satisfait ...

pike a écrit :les faire apparaitre dans les comptes de l'AAPPMA sous forme d'heure de bénévolat valorisé (en dépense et en recette) ...


j'essaierai de savoir ce nombre d'heures pour la GJ samedi (apéro pour ceux
qui ont aidés/participés à l'AIPN en 2014)
... il a été cité lors de la dernière AG,
donc pour l'exercice 2013, mais je ne l'ai pas mémorisé ...
Modifié en dernier par STC le 11 déc. 2014, 07:29, modifié 1 fois.
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar Bruno » 11 déc. 2014, 06:16

J'ai répondu moyennement satisfait, non pas des actions de mon AAPPMA mais ces associations sont jugulées de toutes parts et bien difficile de faire avancer les choses avec les lourdeurs administratives ! tant qu'aux heures passées dans mon AAPPMA, je préfère ne pas les compter car je crois que je me ferais peur ! :) mais j'ai surtout la chance d'avoir une compagne qui partage la même passion de la pêche que moi et ça c'est un sacré atout !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar STC » 11 déc. 2014, 07:49

Bruno a écrit :tant qu'aux heures passées dans mon AAPPMA,
je préfère ne pas les compter car je crois que je me ferais peur ! :)


en tant que psdt de l'aappma ça se comprend :)
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar claudie » 11 déc. 2014, 21:09

pourquoi ça se comprend pour un président? Dans une entreprise X, le président ne bosse pas plus que les autres! la différence est que dans une entreprise, tout le monde travaille! La responsabilité n'est pas la même, mais le volume de travail oui.
Par définition, une association, c'est rassembler les membres pour faire fonctionner une activité. Mais, lorsque l'on observe une aappma, c'est un certain nombre de membres et au max une dizaine de personnes qui offrent leurs services pour le fonctionnement de celle-ci.
Et avoir un compagnon pêcheur, c'est vraiment top, merci Bruno :D Mais le fait qu'il soit président, et bien là, c'est moins bien, parce que du coup, moi aussi je ne compte pas trop les heures :?
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar STC » 13 déc. 2014, 12:43

pike a écrit :les faire apparaitre dans les comptes de l'AAPPMA sous forme d'heure de bénévolat valorisé


rien que pour l'AIPN 2014 de la GJ (17 inscrits) c'est 14 journée avec 3 bénévoles en moyenne ...
(23 personnes ont aidés au moins 1 fois).
Modifié en dernier par STC le 13 déc. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar Manulegosny » 13 déc. 2014, 15:09

Moi je suis très satisfait de mon AAPPMA, mais l'éloignement géographique ne me permet pas de participer. Ma très modeste cotisation financière reste le seule moyen d'aider cette AAPPMA. Le permis par internet étant bien pratique pour choisir son AAPPMA.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar STC » 14 févr. 2015, 08:16

STC a écrit :j'essaierai de savoir ce nombre d'heures pour la GJ


1 500 heures de bénévolat, en 2014, pour la Gaule Jonzacaise

142 cartes de pêche en plus comparé à 2013 (+ 6.8 %) soit un total de 2 236 adhérents.

Activités 2014 :

lâchers de truites (+ de 1 tonne sur les parcours salmonidés), 50 kg de Brochets (parcours carna),
BB (étangs), carpes (issues de vitrezay en étangs), 55 kg de perches (parcours no kill) et gardons.

7 journées découvertes (Yanno)

14 sorties AIPN avec 15 enfants et 2 adultes) (Ghislain)

Entretien de frayères (Pharaon) et berges (Biget)

Accueil de 4 centres de loisirs (enfants)

Participation à Jonzac aventure / Fête des tradition (Vitrezay) et Comices Agricole (Barbezieux)

Concours : 1 coup / 2 enduro carpes / 1 feeder / 1 carna

2 lotos (2 000 euros de recettes)

Signalétique des parcours et site internet (Yanno)

+ toutes les réunions (FDPPMA 17, syndicats de rivières, milieux, halieutisme, secteur etc.)
et réunions mensuelles de l'AAPPMA

Garderie (C. Bordas)

70 sorties (20 en wk) / 350 pêcheurs contrôlés / 5 000 km parcourus

3 PV défaut de carte de pêche

1 PV pêche avec une technique non autorisée (leurre fermeture brochet)

2 PV pêche aux engins prohibés et sans carte de pêche (en collaboration avec l'ONCFS)

1 manœuvre de vanne en période de restriction / 3 infos remontées à l'ONEMA

1 sortie avec la gendarmerie (décharge sauvage en bord de Seugne)

3 avertissements oral / 10 sauvetages de poissons (dont juvéniles brochet et 288 anguilles)

Suivi des Assecs (4 000 km).

Résultat financier

bilan 2014 : - 239.01 euros

bilan : + 14 841.52 euros

informations diverses

Curage du mail de Seugne (plan d'eau - de 16 ans) différé
(devis de 12 000 euros non présenté en mairie) / pelle de "chez Phillipeau", proche amont
Jonzac, Hors Service => plus de retenue d'eau (sic) ... la mise en avant de l'activité
pêche en haute Saintonge devrait être plus soulignée (en raison des 15 000 curistes annuels).
le magasin "au fil de l'eau", à Montendre, disposera en 2015 d'un compte internet pour la vente
de cartes de pêche.

Dernière chose, il y a un déficit pluviométrique sur la période Sept-Janv
(celle ou les nappes se rechargent) comparées à 2012 et 2013 ... je n'ai plus
le chiffre en tête (env. 100 mm en moins ?), mais ce n'est pas bon signe pour cet été.
D'ailleurs, a ce jour, aucune "vraie" crue constatée sur Jonzac cet hiver ...
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36865
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: [sondage] votre AAPPMA

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 16:46

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 50 invités