debutant peche en kayak

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 06 juin 2014, 09:00

Image

voici mon nouveau "jouet" ! un RTM ABACO 420 d'occasion équipé (pas sur photo) d'un sondeur garmin fishfinder300c (mais par contre sans le gouvernail)

je le récupère semaine prochaine et ce we j'adapte ma remorque moto (rallonge de flèche) pour faciliter transport et manutention

dans un premier temps; au programme : essais en eau douce (sévre) pour prise en main, entrainement au dessalage, entrainement au pagayage....

ensuite navigation et pêche prévues en eau douce (sevre et charente) et en mer (entre les iles sur parcs et bouchots..)

suis preneur de tous conseils et pourquoi pas de sorties avec d'autres pecheurs (indulgents..je débute! :) )


et ensuite j espere bien vite alimenter les rubriques "carnassiers" et "mer" :wink:
Modifié en dernier par gateman le 06 juin 2014, 12:34, modifié 1 fois.
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: debutant peche en kayak

Messagepar pike » 06 juin 2014, 10:58

Joli achat Gateman et assurément un bon choix !
Un ami a le même et s'amuse bien sur Oléron (moins en eau douce !)
Il a attaché toutes ces cannes avec un leash par contre après en avoir perdu une à cause d'une perche marquant le parc à huitres ! une expérience a éviter !

Après la pêche du bord, tu te lances à l'eau finalement !?
Bon vent à toi
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 06 juin 2014, 12:44

Merci Pike !!

et oui..décidé à quitter plage et rochers... et oui je pense que l'abacco420 est bien adapté à mon programme bord de mer peut etre un peu long pour l'eau douce

et je reste preneur de tout retour d'experience

je vais essayer de me limiter en matos embarqué (en fait à peine plus qu'en waders...juste quelques leurres en plus et une seconde canne) car on a toujours tendance à vouloir emmener trop de choses : la peur de manquer !

en ce qui concerne les leashs je vais aussi les limiter : un pour la pagaie et juste un en blocage pour la seconde canne qui sera derrière moi. C'est que j'ai pas trop envie de me retrouver emmelé en cas de dessalage ( j'ai d'ailleurs prévu un couteau de plongée au mollet en plus de celui de pêche dans le gilet..au cas ou...et j'espére ne pas avoir à m'en servir)


ah puis...NON.. pas "Bon Vent" : c'est un kayak !!!...

mais plutôt " Bonne Mer" !!
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: debutant peche en kayak

Messagepar taxi » 07 juin 2014, 19:40

Je me tâte depuis un moment et je suis prêt à craquer.Pour des conseils "pêche en kayak " est vraiment bien et pour trouver des compagnons de jeux" pêche loisir forum"

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 07 juin 2014, 20:10

Oui ... ce forum "Peche en Kayak" impecc ! très convivial et on y trouve tous les conseils...c'est devenu ma "bible"....après "pêche17"

moi j'ai hésité presque 3 ans..et là je saute le pas

ça y est : remorque prête ! je monte chercher le yak aux sables un soir semaine prochaine
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: debutant peche en kayak

Messagepar pike » 11 juin 2014, 12:37

Bonne mer alors Gateman :wink:

black minnow et flash minnow power !
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 12 juin 2014, 00:06

ça y est !! le YAK est là !... et avec la remorque moto modifiée le transport est très facile ..
.
premier essai ce soir sur la Sévre à Marans : concluant dans l'ensemble mais faut que je perfectionne ma technique de pagayage avant d'aller en mer je vais poursuivre en riviére prochaine fois en configuration pêche
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 12 juin 2014, 14:19

Image
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: debutant peche en kayak

Messagepar Bruno » 12 juin 2014, 17:27

:074: bientôt dans les parcs alors !!!! ça sent le fish !!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: debutant peche en kayak

Messagepar gateman » 12 juin 2014, 21:49

Viens avec ton float...on les encerclera
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: debutant peche en kayak

Messagepar Bruno » 13 juin 2014, 17:27

:D :D :D

Bruno

Ionys
Pêcheur nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2019, 13:32

Re: debutant peche en kayak

Messagepar Ionys » 25 sept. 2019, 08:24

Voici un site intéressant https://rangement-brico.fr/notre-compar ... -dressing/ pour acheter un module de dressing.


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: debutant peche en kayak

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 16:11

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités