AG Pêcheurs Saintongeais

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Valdeseugne
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 14:29

AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Valdeseugne » 25 févr. 2014, 18:21

Etant indisponible pour l'AG, est ce que quelqu'un pourrais résumer ce qui c'est dit au cours de cette assemblée :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Kinay » 25 févr. 2014, 20:16

Je n'ai pas eu beaucoup d'information si ce n'est qu'ils ont organisé quelques manifestations...
Heureusement qu'ils sont là pour animer cette belle ville !!!
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar LatraQ » 25 févr. 2014, 21:21

lol

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar alexandre clement » 26 févr. 2014, 12:58

Je ne sais pas si tu vas trouver de retour! IL n'y avait a priori pas grand monde...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Bruno » 26 févr. 2014, 18:05

Ahhhh les belles animations de cette AAPPMA ! :twisted:

Bruno

Valdeseugne
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 14:29

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Valdeseugne » 26 mars 2014, 18:46

C'est une blague ? Vu le nombre adhérents, sans parler de la majorité qui doit être retraité donc assez disponible, il y a vraiment personne qui s'est déplacé ? :O Vous me direz y en a autant qu'au bord de la charente..
Franchement vu les problèmes de gestion des eaux, pollution, non aménagement des territoires, prises très pauvres, disparition des espèces et autreS c'est dommage quoi :/
J'imagine que tout nos petit sous génère un beau petit pactole, donc y a peut être moyen de faire quelque chose de bien (mieux) non ?

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar claudie » 26 mars 2014, 20:43

Le meilleur moyen de faire valoir tes idées, c'est de devenir actif dans ton aappma. Critiquer c'est un bon début, mais il faut surtout ensuite être constructif et faire des choses. Tu seras à ton tour critiqué sans doute, car faire l'unanimité c'est impossible, mais tu pourras être fier de ce que tu as fait. :)
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Valdeseugne
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 14:29

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Valdeseugne » 26 mars 2014, 22:29

Y a aucune raison de critiquer ce qui est fait puisqu'on ne sais pas même pas ce qui a était fait, d'ou ma question quel on était les différents temps fort cette années ou autre normalement recensés a l'AG.. C'est bien d’être actif mais l'union fais la force et si les rassemblements sont désert ca va pas loin.. Exemple a autre échelle, quand tout est inonder c'est plusieurs aappma qui sont concerner, elles pourraient pas se réunir pour trouver des solutions a la gestion de l'eau ? Je dis ca comme ça, ca peut être autre chose, j'ai juste l'impression que y a pas trop d’élan pour défendre notre activité a Saintes et peut être ailleurs aussi..

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar pike » 27 mars 2014, 09:57

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi Valdeseugne sur l'absence de dévouement bénévole des AAPPMA .... mais force est de constater que les bonnes volontés ne sont pas légion, loin de là !
Et ceux (les rares) qui se dévouent, le font très longtemps faute de relève et en essuyant tous les jours les critiques acerbes de pêcheurs consommateurs.
Je vais te prendre un exemple qui j'espère t'éclairera : l'empoissonnement des cours d'eau pour l'ouverture de la truite.
C'est un moment très couru par les pêcheurs qui attendent avec impatience ce moment, pourtant pour l'organiser, il faut commander et mettre à l'eau les truites en temps voulu. Eh bien, 2-3 maxi 5 personnes se rendent disponibles après dix coups de téléphone pour que des centaines puissent s'amuser. Et encore, certains ne semblent venir aider seulement pour connaitre l'endroit exact des mises à l'eau !
Premier feu de critiques, le jour de l'ouverture : "J'en prend pas donc ils en ont pas mis !, ils en ont mis moins que ce qu'ils disent ! Fallait pas les mettre là ou comme si ou comme ça ! ....."
Pour les lâchers qui suivent l'ouverture de la truite, on retrouve les 2-3 mêmes bénévoles à la mise à l'eau, mais là c'est pire, c'est la foule autour du camion de livraison de truite .... pas pour aider rassure toi, juste pour dire que c'est en retard ou que qu'il faut les mettre là devant ma canne ou des plus grosses, ...etc.
Et ça n'est qu'un exemple, .... mais je comprend que cela peut user les plus engagés des bénévoles tout ça !!!!
Mes amitiés halieutiques
PIKE

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar taxi » 27 mars 2014, 12:34

Il vaudrait mieux arrêter de lâcher des truites alors

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar claudie » 27 mars 2014, 17:07

bien d'accord avec toi, garder l'argent de l'empoissonnement pour faire des travaux de réhabilitation et se battre pour garder de l'eau dans les rivières l'été. Mais bon, c'est encore plus difficile de trouver de la main d’œuvre pour des travaux. Et là aussi, les critiques il y en a... du style, ce n'est pas entretenu, on ne peux pas passer....mais personne ne vient avec une faux ou une tronçonneuse proposer ses services. C'est comme aux AG, les pêcheurs sont des gens extrêmement occupés avec des soirées, des journées et des matinées de ministre... Tant qu'à reprocher aux aappma de ne pas communiquer, cela aussi prend du temps, et il n'y a jamais grand volontaire pour le faire.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar taxi » 27 mars 2014, 19:02

Pour la communication tout le monde n'est pas geek et ne gère pas un site internet comme toi Claudie, ceux qui ne sont pas content vont au AG et si on a quelquechose à dire c'est le meilleur moyen.
Moi le premier je ne vais pas au AG, car je ne trouve pas le temps, après plein de choses m'énervent mais si je ne suis pas content je n'ai qu'à m'investir dans l'appma, je suis sur qu'il y aurai des places a prendre, pas certain que tout le monde ait les mêmes priorités pour la pêche que moi.

Tu le dis toi même taxi, plein de choses t'énerve mais tu ne trouves pas le temps d'aller au AG et de t'investir dans une AAPPMA.
En tous cas tu le reconnais toi mais d'autres, eux, se contentent de râler seulement !
Bien évidemment que tout le monde n'est pas d'accord et heureusement, ce qui est intéressant c'est le débat pour peu que tout le monde s'écoute et accepte le désaccord de l'autre, ensuite il y a le vote majoritaire qui décide au final.

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar taxi » 27 mars 2014, 19:22

Pour le site internet j'aurais du dire de main de maitre

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar claudie » 27 mars 2014, 22:25

qd je parlais communication, je ne pensais pas site web, mais un article envoyé par mail déjà, des reportages photos concernant l'aappma, et des commentaires sur les articles l'histoire de l'enrichir...ça c'est à la portée de tous je pense :wink:

Je pense que de faire partie d'une aappma, ce n'est pas forcement avoir les mêmes avis sur tout, c'est ce que l'on appelle enrichir les points de vue, et c'est comme cela que l'on peut faire avancer les choses. Et plus il y a de pêcheurs réguliers et même passionnés dans une association, mieux c'est , car au moins il y a une expérience partagée et des observations à relater et non pas des "ont dit"

En tout cas merci du compliment pour le site web, mais je ne le fais pas seule... heureusement qu'il y a aussi des plumeurs dont un très régulier :wink:
et puis, je passe plus de temps à la pêche que derrière un ordi, enfin à part la nuit :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Valdeseugne
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 14:29

Re: AG Pêcheurs Saintongeais

Messagepar Valdeseugne » 07 avr. 2014, 21:08

Au niveau communication il est certain que cela peut prendre du temps et avoir un coûts mais je pense que ca peut être rentable au final, rien n'est plus riche que les débats et les avis de tous !
Evidemment les pêcheurs de truite au cul du camion il y en aura toujours, je pense qu'il sont une minorité finalement a ne pas respecter l’éthique de notre passion car beaucoup sont aussi curieux lorsqu'il y a une agitation autour de l'eau. (Voir le nombre de pêcheur le jour de l'ouverture de la truite et le reste de l'année c'est le désert)
Ca serait super d'entreprendre des travaux pour la gestion de l'eau, après tout si il y a de l'eau en quantité stable le poisson devraient venir tout seul et plus besoin de faire des lâchés. Utopie bien sur ;)
Alors on fais quoi, on pêche pendant une semaine ou deux des truites au granulé et autres grosse m**** de silures l'été pour prendre des belles photos ou on pose le problème de l'eau ? xD


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 86 invités