Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
niko
Pêcheur loyal
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2007, 22:22

Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar niko » 01 oct. 2013, 22:11

Personne ne réagit, tout se laisse vider, c'est un vaste programme...depuis longtemps...sauvetage pour bonne conscience, ils ont fait des miracles!!!franchement!!! Je suis dégoûté et navré de ce qui va arriver pour les générations futurs...J'aurais du continuer à déplacer du poisson ces derniers temps. Vivement 4 mètres de fond avec du chat et un sandre chaque hiver au vif après le passage d'une péniche. Alors comme d'habitude toujours bien accueilli sur ce forum vous allez gentiment justifier chacune des actions etc...oui c'était pollué, invivable a terme...pas d'accord!!! C'est politique et impossible autrement mais décevant quand même.
Bon, un brin pessimiste mais partagez avec moi vos derniers moments de pêche sur le canal!!!
Perso, ce qui va me manquer le plus c'est de ne pus y voir...et oui un aquarium géant avec une grande richesse halieutique inestimable détruite. Ce que je kiffais par dessus tout c'était la pêche en surface à l'aide de woodlooses et autres insectes flottant sur les périodes froides y compris de fermeture pour la traque des rotengles!!! Oui impensable quasi nulle part dans le département tout à vu à l'aide d'une canne ul ou à la mouche le kiff j'ai encore fait des cartons l'hiver derniers cela ne sera plus, c'est certain. Il était formidable ce canal certes un peu abîmé mais formidable! Tant pis j'irai pêcher mais ailleurs! :beurk:
Modifié en dernier par niko le 03 oct. 2013, 21:08, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko
Pêcheur loyal
Messages : 18
Enregistré le : 11 mai 2007, 22:22

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar niko » 01 oct. 2013, 22:29

des brochets métrés qui rodent, la fraie des tanches (quel spectacle!) et des bass..., les gros sandres au jig, les frayères à brochets..., les carpes, je suis certain que tout le monde possède une photo trophée pour ce canal... :?: et oui...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar Bruno » 02 oct. 2013, 17:39

Effectivement c'était et à mon avis ne sera plus une superbe aire de jeux, j'ai connu sur ce canal des sessions de folie avec des dizaines de brocs en quelques heures ou encore de belles perches! mais malheureusement je pense comme toi que c'est bien fini ! :cry: c'était le canal l'aquarium de La Rochelle !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar claudie » 03 oct. 2013, 20:52

C'etait un lieu ou le poisson pouvait se reproduire sans problème, la population de broc le prouvait bien. Pas du poisson de bassine et surtout sur l'agglomération de la Rochelle. Pas besoin de voiture, idéal pour les jeunes ou à la sortie du travail...et selon les endroits, de l'eau limpide, ça faisait du bien dans ce département... Sur les pourtours d'Andilly, le poisson commençait à bien se reprendre après le passage de Xynthia...
Mais ça c'était avant, car pour l'instant,ça creuse, c'est sec et adieu les cotés sauvages...on verra,mais très sceptique également sur le résultat halieutique de tels travaux.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

stivo
Pêcheur loyal
Messages : 26
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:06

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar stivo » 03 oct. 2013, 21:19

c'est un scandale est l'assechement du canal a provoquer des grosse fissure sur la maison de mon pote qui habite a 150 metre a vol d'oiseau du canal limite la terasse se casse la geule ! fini la peche en été trop de bateau ! tout sa pour le fric

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar taxi » 04 oct. 2013, 07:30

C'est certain que l'on est pas prêt de repêcher dedans, j'espère que la nature va reprendre ses droits et que nous pourrons revoir de beaux brochets et perches comme avant.
Ce qui m'a le plus dégoûté c'est cette pseudo entreprise piscicole qui a du certainement répondre à un appel d'offre pour sortir les poissons pour un prix exorbitant (250000 euros il me semble) et qui n'a pas été capable de tout ramasser.J'ai été tremper la ligne après les pêches de sauvetage, j'ai vu une quantité impressionnante de poisson( poissons blancs , perches, black, brochets).En plus j'ai un copain qui travaille chez eiffage, qui pompait l'eau pour assécher le canal.Il m'a dit qu'il voyait des poissons monter dans les pompes.
Prenez la quantité de poisson repêché et divisez par le prix, vous aurez le prix de poisson le plus cher de France.

stivo
Pêcheur loyal
Messages : 26
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:06

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar stivo » 08 oct. 2013, 20:07

en ésperant que leurs travaux n'aboutisse a rien et que les gros herbiers reprennent place comme sa pas de navigation


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 15:41

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:32


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:33


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:34


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:35


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:36


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 42371
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Destruction du canal de La Rochelle Marans bankable!!!

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 07:37



Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités