Ô l'a buffé

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Monacais
Pêcheur loyal
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:13

Ô l'a buffé

Messagepar Monacais » 01 août 2013, 18:45

Je ne sais pas si les cocus ont encore des cornes, mais les peupliers de la Seugne ont salement ramassé; De la Maine jusqu'au confluent , nous dit on ,ça a cassé.

La rambarde du pont de marcouze coupée par un frêne, qui ont par ailleurs assez bien résisté. même les très hauts.
par contre le s peupliers, ravagés de Mosnac à Pons.
Et la rivière encombrée ; les canoés ne sont pas prés à circuler!!!

Quel ravage; Un miracle qu'il n'y ait personne de blessé physiquement.

Les blessures à l'âme....c'est autre chose
Mon poisson préféré : celui que je vais pêcher.
Ma rivière préférée : celle au bout de ma cour.

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Ô l'a buffé

Messagepar Manulegosny » 01 août 2013, 22:11

Ah mince ...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Fédérationdepêche 17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 231
Enregistré le : 06 janv. 2011, 17:22

Re: Ô l'a buffé

Messagepar Fédérationdepêche 17 » 02 août 2013, 10:42

Bonjour à tous,

Suite au contact pris avec le Chargé de mission Charente et Seugne de la Communauté d'Agglomération de Saintes, la Fédération de pêche 17 déconseille fortement à ses adhérents pêcheurs de se rendre sur la rivière Seugne entre Pons et Colombiers. Sur ce secteur, la tempête à ravagé nombre de peupleraies plantées suite à l'épisode de 1999. Les accès à la rivière sont très difficiles (voire impossible à certains endroits) et non sécurisés, ce qui rend la pratique de la pêche dangereuse.

Nous sommes en attente d'informations du Technicien de rivière de la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge pour la Seugne amont.

Cet avertissement restera valable tant que les équipes d'intervention n'auront pas sécurisé la zone et déblayé les chablis (interventions prévues pour la rentrée).

Nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ce message à toute personne concernée.

Cordialement.

Pour la Fédération de Pêche 17
Yann DAVITOGLU

Monacais
Pêcheur loyal
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:13

Re: Ô l'a buffé

Messagepar Monacais » 02 août 2013, 11:04

Fédérationdepêche 17 a écrit :Bonjour à tous,

Suite au contact pris avec le Chargé de mission Charente et Seugne de la Communauté d'Agglomération de Saintes, la Fédération de pêche 17 déconseille fortement à ses adhérents pêcheurs de se rendre sur la rivière Seugne entre Pons et Colombiers. Sur ce secteur, la tempête à ravagé nombre de peupleraies plantées suite à l'épisode de 1999. Les accès à la rivière sont très difficiles (voire impossible à certains endroits) et non sécurisés, ce qui rend la pratique de la pêche dangereuse.

Nous sommes en attente d'informations du Technicien de rivière de la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge pour la Seugne amont.

Cet avertissement restera valable tant que les équipes d'intervention n'auront pas sécurisé la zone et déblayé les chablis (interventions prévues pour la rentrée).

Nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer ce message à toute personne concernée.

Cordialement.

Pour la Fédération de Pêche 17
Yann DAVITOGLU


J' ai rencontré ce matin le technicien de la CC haute-saintonge ; il n'est pas rendu à Pons!!!! et vu son équipement il va avoir du mal à explorer les multiples bras des réseaux autour des moulins.
Mon poisson préféré : celui que je vais pêcher.
Ma rivière préférée : celle au bout de ma cour.

Avatar de l’utilisateur
Fédérationdepêche 17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 231
Enregistré le : 06 janv. 2011, 17:22

Re: Ô l'a buffé

Messagepar Fédérationdepêche 17 » 02 août 2013, 14:30

Nous venons juste d'avoir Fabien DOUMERET, le technicien de rivière de la CDCHS au téléphone pour faire un point sur les dégâts en Haute-Saintonge, ce qui nous amène à étendre notre avertissement au secteur de Seugne situé entre Pons et Jonzac. En ce qui concerne les deux affluents principaux que sont la Maine et le Trèfle, nous n'avons pas encore d'information à vous fournir aussi nous vous invitons à faire preuve d'une extrême prudence si vous souhaitez aller y pêcher.

Si certains d'entre vous ont pu passer dans ces secteurs qu'ils n'hésitent pas à nous décrire l'état de la situation.

Enfin, nous tenons à exprimer toute notre solidarité aux personnes qui auraient subi des dégradations lors de cet évènement climatique extrême.

Bon week-end à tous.

Pour la Fédération de Pêche 17
Yann DAVITOGLU

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Ô l'a buffé

Messagepar lehollandaisvolant » 03 août 2013, 12:08

Je suis allé pêcher sur Cognac cette semaine, là-bas ça a aussi soufflé grave apparemment!
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: Ô l'a buffé

Messagepar taxi » 09 août 2013, 19:14

Ce matin petit tour à colombier pas pour pêcher mais pour le boulot, c'est vrai que c'est pas chouette.Le plus impressionnant c'est les champs de tournesol on dirait qu'ils ont passé un rouleau dans les champs.Apres beaucoup de tête de peuplier de cassées, ils sont entrain d'en abattre pas mal pour sécuriser le coin.

Monacais
Pêcheur loyal
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:13

Re: Ô l'a buffé

Messagepar Monacais » 18 août 2013, 09:20

ça continue à tomber.
Sur les petits coups de vent de vendredi et samedi, des branches mais surtout des têtes de peupliers fragilisées sont tombées.

C'est trés dangereux.
Mon poisson préféré : celui que je vais pêcher.
Ma rivière préférée : celle au bout de ma cour.


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 15:35

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 01:54


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 01:55


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 01:56


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 01:58


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 39819
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Ô l'a buffé

Messagepar xaxxus » 20 avr. 2024, 01:59



Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 22 invités