Intervention Bramerit 21 avril 2012

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Guy
Pêcheur confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:01
Localisation : Grandjean

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Guy » 19 avr. 2012, 18:34

bonjour kinay, n'oublies pas le 1 er adjoint de grandjean qui vient à 12h salut à samedi
vive les cailloux

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Kinay » 20 avr. 2012, 13:36

Pris en compte pour le repas
Couvrez vous car cette année l'eau vient du ciel...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
limousin
Pêcheur incontournable
Messages : 819
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:08
Localisation : La Rochelle

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar limousin » 21 avr. 2012, 20:09

voici quelques photos de notre intervention de ce jour...
pour plus de photos et de commentaires, n'hésitez pas à visiter le blog du Bramerit.
ce que je peux dire, c'est qu'on était environ 25 :D , qu'on a passé une bonne journée, et qu'on a mangé comme des rois à midi! repas pantagruélique!
:074: à la cuisinière! vous aurez d'ailleurs des photos dans le compte rendu de Claudie... :wink:
quelques réalisations :

Image Image Image

Image Image

Image
Il faut être curieux de ce que l'on croit savoir....
http://www.lemondedelatruite.com/ magazine web gratuit pour les "fous de farios"

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Kinay » 21 avr. 2012, 20:47

Effectivement nous étions 25 divisés sur plusieurs zones.
Le matin une équipe sur du nettoyage et arrachage d'herbe et l'autre équipe sur la zone de ré-aménagement du lit de la rivière
L'après-midi, une équipe pour le nettoyage et élagage sur la zone de ré-aménagement du matin et l'autre équipe sur la poursuite de l'aménagement vers l'amont.

Le repas du midi était comme d'habitude un véritable bonheur, :074: pour la cuisinière

Des remerciements tous particuliers aux personnes venues de loin et en particulier des 2 jeunes venus des deux-Sévres.

Pour finir un grand merci à Madame BARNIER de la DDTM pour sa visite amicale sur le terrain

Bravo à tous et merci encore
:074: :074: :074: :074: :074: :074: :074: :074:

Dans quelques jours un compte rendu complet sur le blog de la Mouche ou du Bramerit
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Bruno » 22 avr. 2012, 08:36

:074: merci à tous les participants, spéciale dédicace aux pêcheurs de Pons et aux deux jeunes pêcheurs des Deux-Sèvres qui n'ont pas hésité à faire 90 km pour nous prêter main forte ! merci à tous !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
poulpy
Pêcheur enthousiaste
Messages : 129
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:30

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar poulpy » 22 avr. 2012, 16:08

:wink: ravie que vos estomacs se soient régalés, au plaisir de réitérer la popotte pour le plaisir de faire plaisir...

Véro
Nature = émerveillement = repos de l'âme = préservons la

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Manulegosny » 22 avr. 2012, 17:06

Bravo à toutes et à tous !!
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Guy
Pêcheur confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:01
Localisation : Grandjean

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Guy » 24 avr. 2012, 21:47

merci à tous ,super journée
vive les cailloux

milou
Pêcheur organisé
Messages : 56
Enregistré le : 25 sept. 2009, 21:29

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar milou » 26 avr. 2012, 00:41

Bonjour à tous,

Merci pour les comptes rendus que j'ai pu lire sur cette nouvelle action sur le Bramerit! Et un grand bravo bien sûr à tous les brasseurs de caillous :074: ! Je ne poste plus beaucoup ici, ce qui ne m'empêche pas de jeter un oeil. J'aurai bien aimé vous aider, vous soutenir. Malheureusement étant en Corrèze et à présent artisan-commerçant, plus de vacances pour moi, si ce n'est que deux ou trois semaines par an. C'est dire que les opportunités de rentrer en 17 sont déjà très rares, les faire coïncider avec une journée d'intervention ne me semble plus guère imaginable.
J'espère que vous pourrez poursuivre cette réhabilitation du Bramerit, avec toujours autant de motivation et de motivés prêts à se retrousser les manches! Bonne continuation, j'espère que ça portera vite ses fruits!
Et je profite de ce fil de discussion pour vous mettre le lien d'un docu tout frais qui vient de sortir gratuitement sur le net avec une option achat possible pour les soutenir dans leur démarche. Ca concerne des travaux d'aménagements sur le Guiers Mort en Isère, ça vous intéressera je pense de le visionner, qui plus est c'est agréablement bien ficellé, très "pédagogue" j'ai trouvé! Attention c'est du gros oeuvre, pelleteuse et compagnie!! Et la taille de la rivière n'est pas la même non plus!
Voilà, c'est là http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar lehollandaisvolant » 26 avr. 2012, 13:04

Bravo à tous ces artisans de la rivière. Merci.
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Kinay » 26 avr. 2012, 20:16

milou a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour les comptes rendus que j'ai pu lire sur cette nouvelle action sur le Bramerit! Et un grand bravo bien sûr à tous les brasseurs de caillous :074: ! Je ne poste plus beaucoup ici, ce qui ne m'empêche pas de jeter un oeil. J'aurai bien aimé vous aider, vous soutenir. Malheureusement étant en Corrèze et à présent artisan-commerçant, plus de vacances pour moi, si ce n'est que deux ou trois semaines par an. C'est dire que les opportunités de rentrer en 17 sont déjà très rares, les faire coïncider avec une journée d'intervention ne me semble plus guère imaginable.
J'espère que vous pourrez poursuivre cette réhabilitation du Bramerit, avec toujours autant de motivation et de motivés prêts à se retrousser les manches! Bonne continuation, j'espère que ça portera vite ses fruits!
Et je profite de ce fil de discussion pour vous mettre le lien d'un docu tout frais qui vient de sortir gratuitement sur le net avec une option achat possible pour les soutenir dans leur démarche. Ca concerne des travaux d'aménagements sur le Guiers Mort en Isère, ça vous intéressera je pense de le visionner, qui plus est c'est agréablement bien ficellé, très "pédagogue" j'ai trouvé! Attention c'est du gros oeuvre, pelleteuse et compagnie!! Et la taille de la rivière n'est pas la même non plus!
Voilà, c'est là http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog


Merci beaucoup pour ce lien. Effectivement c'est du gros œuvre, nous réalisons le même type de travaux mais à une échelle beaucoup plus petite et surtout des moyens moins importants. Nous allons continuer le plus longtemps possible car il y a encore de quoi faire.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar claudie » 03 mai 2012, 02:10

http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/article-des-hommes-des-pierres-et-une-riviere-revit-103897755.html

Enfin voici le report de la journée du 21 avril...Dsl pour la lenteur de mise en ligne :oops: , mais on se rattrape avec beaucoup beaucoup de photo et une belle cerise sur le gâteau via un diaporama. :wink:
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar Kinay » 05 mai 2012, 19:27

Très beau compte rendu
:074:
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36540
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar xaxxus » 18 févr. 2024, 14:08


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36540
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Intervention Bramerit 21 avril 2012

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 14:26

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 54 invités