Je m'interroge !

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Je m'interroge !

Messagepar Bruno » 28 févr. 2011, 18:13

La gestion du lac de Trizay a été reprise récemment, sur leur site, ils indiquent dans le réglement intérieur que la pêche à la tresse est strictement interdit ! :shock: Quelqu'un peut il m'éclairer sur une telle décision ?

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Julien F.
Pêcheur confirmé
Messages : 332
Enregistré le : 05 avr. 2009, 21:15
Localisation : Poitiers - Tonnay Boutonne

Re: Je m'interroge !

Messagepar Julien F. » 28 févr. 2011, 19:23

J'ai justement appelé samedi pour y aller dimanche, mais faillite du repreneur... il m'a dit que c'était toutefois vendu et que la signature approchée et que la pêche ré-ouvrirait... surement :|

Pour la tresse c'est pour moi dirigé vers les carpistes, qui ont des tresse de 500kilo et qui arrivent à en laisser des 100aine de mètre au fond de l'eau (à pescalis en bateau, c'était l'horreur l'hiver dernier...) toute cette tresse peut blesser les poissons et c'est un opinion avec lequel je suis à 100% d'accord.

Par contre à Trizay ils ont poussé le vis jusqu'au bout (par ignorance je pense) et l'interdise pour toute pêche on dirait !!! alors que n'importe quel leurriste attentionné (désolé pour ceux qui vont se sentir visé :lol:) prévoit une tresse plus forte que son bas de ligne ou alors l'équipe d'un morceau de cassant ! bref une gestion très bizard, ça fait 2 ans qu'on essaie d'y mettre les pied et je ne l'ai pour l'instant jamais pêché... pourtant je suis grave en manque !!!!

petite sortie dans un étang privé samedi... :D

http://www.youtube.com/embed/fK2fborNVvo

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Je m'interroge !

Messagepar Manulegosny » 07 mars 2011, 00:18

Un mec qui écrit alvinage à la place de alevinage... qui interdit la tresse et qui 'alvine' en carpes... et qui t'escroque de 15 euros par jour un êcheur au leurre (et nylon ...) avec une barque, moi je dis ... LOOOL
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: Je m'interroge !

Messagepar Bruno » 07 mars 2011, 18:22

S'il rajoute des carpes (ce que je semble avoir compris moi aussi sur son blog) ce lac est mort !!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Re: Je m'interroge !

Messagepar michel » 07 mars 2011, 21:33

Oui on peut s'interroger,le dernier gérant -qui a tenu 6 mois - a presque tout fait pour éliminer les carnassiers sources de perturbations pour les 12 carpistes ,voire 15 ,admis sur le site,sur réservation .Pour complaire aux carpistes les postes ont été
nettoyés en 2010 ,suppression des arbustes en bordures, quasi suppression des quelques bancs de nénuphars.
Pour ne pas gêner mrs les carpistes ,non admission des pêcheurs aux leurres, non autorisation même de pêche au coup ,anglaise,quiver quand les premiers sont présents .
Par ailleurs la trop grande importance de l'appâtage carpes a "pourri" les eaux au départ pures .Le premier propriétaire avait
mis quelques salmonidés qui ont résisté quelques années.Aujourd'hui eaux louches ,micro bactéries rendant parfois l'eau verdâtre
A essayer ,si possibilité d'accès avec le nouveau gérant,intéressant pour les carpistes ,avec pléthore de carpes de tout poids
mais à mon avis il y en a déjà beaucoup trop,pêchées et repêchées,gavées aux boulliettes,mais,friskies etc donc méfiantes mais
cela doit faire au moins 9 mois que ce lac est fermée
Bonne pêche
michel :livre:
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Re: Je m'interroge !

Messagepar michel » 07 mars 2011, 21:41

Je viens de regarder le site de "alvinage" apparemment il s'agit de l'ancienne équipe ,gérant au crane rasé et gilet de pêche
lie de vin .Le site ne serait donc pas repris et des affiches indiqueraient que la pêche y est interdite sous peine
d'amende et bla bla bla
Dommage que la Fédé ne puisse le louer à la mairie de trizay
michel :shock:
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE

QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE

MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: Je m'interroge !

Messagepar pike » 07 mars 2011, 21:56

J'imagine que des discussions doivent avoir lieu mais la mairie ne recherchait-elle pas un gestionnaire unique du bar et des activités sur le lac ?
Le précédent gérant avait été conseillé par le groupe de carpistes très actif dont parle Michel qui s'était plus ou moins (enfin plus) approprié le plan d'eau en convaincant le gérant que la pêche de la carpe était la seule capable de lui amené quelques recettes.
Tu confirmes Michel ?
Mes amitiés halieutiques
PIKE


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38473
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Je m'interroge !

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 12:38

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 120 invités