Page 1 sur 22

Besoin d'un connaisseur !!!

Posté : 09 nov. 2009, 09:32
par ANTHONY
Bonjour, peut être hors sujet mais je tente quand même.

Est ce que quelqu'un connaitrai par hasard cette charmante petit béte..
Au grand désespoir de mon fils et de ma compagne, ce serpent se trouvait enroulé le long du montant de l'armoire dans la chambre de mon fils.
Ce n'est pas une couleuvre mais je pencherai plus a une vipére, ce qui m'étonne c'est qu'elle a la peau lisse et sans écaille, elle mesure environ 45 ou 50cm, les yeux noirs barré d'un trait vertical jaune.
Quelqu'un pourrait-il m'aidé svp?
En espérant que cette charmante petite béte ne soit pas venu avec sa famille entiére!!! :cry:

Elle est toujours vivante biensur !!




http://img63.imageshack.us/img63/7604/spa0293.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/6136/spa0295n.jpg

Posté : 09 nov. 2009, 11:48
par claudie
Elle ressemble à une couleuvre à collier. Mais je ne suis pas spécialiste du tout.
Il y a un site couplé à un forum, ou tu peux poster tes photos pour avoir de plus amples renseignements.
http://www.serpentsdefrance.fr/trcorpsfin.php

Posté : 09 nov. 2009, 14:28
par nic17
j'ai l'habitude de dire oeil rond, couleuvre, et oeil en forme de barre ou trait, vipère.
Peut être aurais tu plus de renseignements auprès d'un véto ou autre.

Bon maintenant je vais de suite vérifier dans ma chambre :roll:

Posté : 09 nov. 2009, 15:00
par ANTHONY
Claudie je suis allé sur le forum que tu m'a conseillé et j'ai 2 personnes qui m'affirme presque catégoriquement qu'il s'agit d'un python d'Australie.... :?
J'espére que maman n'est pas dans le coin !!

Posté : 09 nov. 2009, 16:01
par Vari
Effectivement lorsque j'ai vu cette photo je me suis dit Python, ce n'est pas un serpent du coin rassures toi :lol: Un pythonidae quel espece exactement je ne sais pas, les photos sont plutot floues, cela dit se genre de serpent est facilement domestiquable, et trés pu dangereux lorsqu'ils ont cette taille. Cela reste tout de meme un animal sauvage et instinctif. Ca peut etre sympa de faire connaissance avec lui et le remettre par la suite à un organisme adapté.

Posté : 09 nov. 2009, 17:48
par Bruno
Vive les zoos avec des vivariums à vitre blindée ! :roll:

Bruno

Posté : 09 nov. 2009, 18:10
par ANTHONY
je vous joins une nouvelle photo plus nette et pour ce qui est de son avenir, j'ai contacté le ZOODYSEE a Chizé pour l'heberger j'attends de leur nouvelles

http://img294.imageshack.us/img294/9132/1006169a.jpg

Posté : 09 nov. 2009, 20:33
par Kinay
Bruno a écrit :Vive les zoos avec des vivariums à vitre blindée ! :roll:

Bruno


Il est pour toi le petit serpent, toi qui les aimes bien

Posté : 09 nov. 2009, 21:04
par Julien F.
Très joli en tout cas :shock:

Posté : 09 nov. 2009, 22:19
par kill-bill®
Bon..euh... finalement je ne vais pas venir à Noël !! :?

et puis si je dors pas cette nuit je saurai de qui c'est la faute

et pour rejoindre Bruno..vive les vivariums à double vitrage, triple porte et serrure à reconnaissance digitale !

Posté : 10 nov. 2009, 08:29
par ANTHONY
n'ayez pas peur il est trés docile et pas agressif, je pense avoir trouvé son vrai nom, c'est un python morelia bredli...

Posté : 10 nov. 2009, 08:31
par claudie
Il est bien joli tout de même! chez les autres c'est là qu'il est le plus beau! :lol:

Posté : 10 nov. 2009, 10:41
par Vari
Bon diagnostique pour Python morelia bredli bien que les sous especes soit rayé de le la liste de la nomenclature internationale, donc Python morelia, c'est un serpent habitué aux climat arides, et est de préférence arboricol. Il peut tout de meme atteindre 2 m.
Je ne sais pas si zoodyssé le gardera, eux ne font que les animaux europeens, pour un animal australien mais j'espere qu'ils feront e neccessaire.

Posté : 10 nov. 2009, 11:22
par ANTHONY
Comme tu dis Vari Zoodyssée ne souhaite pas le prendre car effectivement il n'y a que des espéces européennes, mais bon il y déja 4 personnes interessées, je n'aurai pas de mal a lui trouvé un nid douillé :wink:

Posté : 10 nov. 2009, 17:17
par Manulegosny
Ce genre de serpent se vend plutôt chéro chez les revendeurs sauvages...

Et il a pas faim le bestiau ? çA mange quoi ?