CONCOURS CARNASSIERS LA LOUTRE ROCHEFORTAISE

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

CONCOURS CARNASSIERS LA LOUTRE ROCHEFORTAISE

Messagepar kill-bill® » 07 nov. 2009, 12:42

vu en page accueil..

" 4 cannes au vif...toutes espéces...poissons maillés ( encore heureux !! sic) "

ça c'est du sport !! ça va redorer l'image de la pêche.... pfffff :x
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 08 nov. 2009, 08:56

Oui j'ai vu mais je préfère me taire, de toute façon tout le monde connait mon point de vue là-dessus !


Bruno

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 08 nov. 2009, 11:27

c'est vraiment le secteur du grand n'importe quoi !! relire nos posts sur le sandre et sur les grappineurs de ce coin
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 08 nov. 2009, 15:57

à mon avis ,concours un peu dépassé mais après tout nul n'est obligé d'y participer ce qui est mon cas et la plupart des lecteurs de ce forum je pense ,mais nous ne sommes 4 à 5 douzaines à participer à celui ci ,par ailleurs la seule Loutre compte plus de 3000 adhérents,et puis est auussi déraisonnable que de déverser desTAC surdensitaires à l'ouverture pour complaire aux officianados du cogel,il faudrai mieux utiliser les fonds à la préservation de notre milieu aquatique
et je crois savoir que ce dimanche d'ardillères à gué charraud il y avait un fort pourcentage d'externe à cette aappma
Par ailleurs ,la critique est facile,et je ne m'en prive pas d'ailleurs ,mais 4 choses très positives à noter pour la Loutre ,il y en a d'autres mais mon timing est compté
1) le canal de charras est très correctement aleviné en brochets de 3 étés malgré la non volonté de la FD -qui n'aide en rien à cet alevinage, de même la gères émissaire amont du canal est aleviné en perches fr ,ce qui est relativement rare dans la région pour le signaler,avec les mêmes réserves budgétaires de la FD
2) En début d'été concours en doublette ,avec pêche à l'anglaise autorisée ! et beaux résultats des participants ,ce qui change un peu du spectacle des 11-13 m
3 alevinage réussi du black bass depuis quelques années ,ce qui explique certains résultats !
mais chut pour les spots
4 surtout en ce moment meme opération jussie sur le canal seudre charentes des 3B à st agnant et de l'Y aux portes écluses de beaugeay et ce depuis le 23 octobbre jusqu'à la mi novembre,des volontaires ont été demandés aux AAPPMA voisines,marennes et aigrefeuille ont répondu présents en tout 25 pêcheurs sur plus de 10000 du département ont répondus présent et se relaient tous les jours pour sortir du "m...." 50 à 100 kgs de poissons par jour ,carpes,carassins,mulets,anguilles de plus d'un m etc
j'y serai mardi matin,sauf incident, au grand jars à beaugeay,j'y croiserai peut être des pêcheurs au vif à quatre cannes ,mais je leur en donne d'avance quitus compte tenu du magnifique travail qu'ils font , surement pour certains membres du forum moins valorisant que la pêche aux leurres dont je suis d'ailleurs un fervent adepte
pour l'opération en cours ,voir sud ouest du 6
enfin il y aura toujours des "il faut que""il y a ka"
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 08 nov. 2009, 23:41

Je suis fort aise d'apprendre toutes les opérations salutaires pour les milieux et sensées que méne La Loutre. N'était il pas temps...? je croyais cette "grande" aappma un peu endormie. Elle s'active et j'en prends acte.
On rejoint encore ici un probléme de communication...ce qui se passe dans les assoc ne sort pas de leur bureau ou du cercle fermé des quelques bénévoles qui les aident.

Que les concours soient nécessaires pour ramener quelques subsides je le comprend. Mais c'est^plus le "forme" de celui-ci que je critique.

Je ne suis pas un fervent pêcheur aux leurres et pas un no-killiste extreme, encore moins un extremiste des chapelles qui naissent un peu partout dans le monde de la pêche.

Mais comment préserver les poissons et les remettre à l'eau en bonne condition avec un tel concours ?
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 09 nov. 2009, 09:39

préserver le poisson quel qu'il soit lors des concours là est le problême ! il est bien évident qu'une mortalité importante doit exister due
au confinement pendant des heures d'espèces de taille et de poids différents
au décrochement ,parfois"sauvage" des poissons capturés,vitesse ne rime pas toujours avec douceur
oubli par certains d'utiliser des hameçons sans ardillons pour éviter des décrochages intempestifs
oubli de s'humecter les mains,bonjour le mucus!
compétitions souvent à la belle saison ,eaux en réchauffement ,favorisant toutes les bactéries dans les plaies
enfin comme tu dis certains aiment cela et c'est souvent une rentrée importante d'argent pour les aappma

solutions très partielles ???
éliminer du pesage tout poisson mort ou abimé
obligation pêche sans ardillons y compris pour la pêche au carnassier avec pour celui ci l'obligation d'un seul hameçon simple
une bourriche petits poissons et une autre pour carpeaux,tanches,carassins

pas terrible,à mon avis la pêche de concours,mais en comparaison de l'arnoult strictement asséchée en amont de soulignonnes,de la boutonne dont la plupart des biefs étaient en assec en amont de st jean elle permet aux pêcheurs de se cotoyer,comparer leurs montages et appats et de faire évoluer le matériel en général ,il n'y a qu'à voir les concours black bass aux états unis et la prolifération du matériel qui en découle
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE

QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE

MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

David79
Pêcheur enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:01
Localisation : 79
Contact :

Messagepar David79 » 09 nov. 2009, 19:31

ce concours sera sans moi... saluons cependant la volonté de cette AAPPMA d'organiser cette manifestation... et bien sûr je reste à leur disposition pour des conseils pour l'organisation d'une date un peu plus dans notre époque qui pourrait donner une image moderne et dynamique de notre loisir.

amicalement

David
clubcarna.com

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 09 nov. 2009, 22:23

quelqu'un a t il le nombre de pecheurs participant ? des photos ? les prises effectuées ?...
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 14 nov. 2009, 00:07

toujours pas de nouvelles ?...
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 14 nov. 2009, 10:04

je n'ai pas d'info non plus
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 16 nov. 2009, 09:37

pas d'infos non plus j'en recherche !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 17 nov. 2009, 20:21

Si vous voulez des infos sur le concours je viens de mettre à jour le lien du Blog de la Loutre Rochefortaise.
Sur le site rubrique AAPPMA page 3 du blog
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 18 nov. 2009, 09:41

le concours c'est déroulé par un temps pluvieux le matinsur le canal de Charras au pont d'Ardillières, 20 pêcheurs inscris, dont un jeune de 12 ans, beaucoup de touches de Chats, et un seul Brochet de 58cm de pêché .
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 18 nov. 2009, 17:38

Et ben, ça veut dire une touche pour 80 cannes ! je préfère bredouiller au leurre, au moins on se promène !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 19 nov. 2009, 00:45

rire !!! finalement c'était pâs si dramatique pour le poisson ce concours ... :D :lol: qui a dit que la pêche au vif ne protége pas la ressource ?
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités