Pour ou contre une réunion "forumistes vs FD 17"

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 25 août 2009, 12:55

oui claudie j'ai bien conscience de l'importance des présences, mais je ne peux pas, j'emménage mon amie dans l'aveyron pour sa rentrée très prochaine (jolie région au passage qui me semble très prometteuse :wink: )
Bruno tout à fait d'accord sur l'aspect positif de l'outil forum, je rajouterai juste qu'il permet aussi (en plus des gens éloignés) à des personnes de "profession" différente en rapport direct (bénévoles aappma, dirigeant FD, pisciculteur, guide pêche, compétiteur...) ou non avec le milieu aquatique de parler de leur passion commune chacun apportant ainsi ses connaissances.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 25 août 2009, 13:12

Pat (Patrick BERTRY) sera là pour la réunion également .

Bruno

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 25 août 2009, 21:40

claudie a écrit :J'ai relu tout le forum en prenant quelques notes des sujets abordés.


ne pas oublier que nous sommes une minorité dans le monde de la pêche ...

bref ... je maintiens mes positions cités ci-dessus quand aux sujets à débattrent lors de cette réunion...

à priori ça sera compromis pour moi je devrais être de garde d'une jeune damoiselle de 17 mois :oops:

en FRANCE c'est le bordel, entre les fédés de pêche, l'ONEMA, l'UNIMA, les syndicats de marais ou de rivières,
les CDC, les conseils régionnaux, départementaux, les communes, la préfecture voir les sous pref, les riverains, les irriguants ... administration quand tu nous tiens !!

avez vous lu le rapport de "surf rider fundation" ... pour 2015 quelques plages devraient fermer dans le nord 17 :roll:

pour ma part, je suis en vacances à jonzac, j'ai joué << grasse matinéee >> contre << la pêche >> :P

<< grasse matinée >> à gagnée cinq fois sur cinq ... les poissons peuvent profiter :wink:
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 26 août 2009, 08:30

Nous sommes une minorité dans le monde de la peche au niveau du carnassier ! je vous rappelle que les carpistes pratiquent le no-kill à 100¨%; idem pour les pecheurs au coup, énormément de moucheurs aussi. De toute façon il est grand temps de faire quelque chose je pense.
Sinon je suis passé hier en personne à la fédé pour nous inscrire ! comme ça on ne pourra pas dire qu'on avait pas prévenu ! :wink:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 26 août 2009, 11:28

Merci Bruno. :D

Et en ce qui concerne la gestion de l'eau, je ne pense pas que l'on soit une minorité à penser qu'il y a de très très gros problèmes, et ces pensées dépassent largement le monde de la pêche!
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 26 août 2009, 12:47

Bruno a écrit :Nous sommes une minorité dans le monde de la peche au niveau du carnassier ! je vous rappelle que les carpistes pratiquent le no-kill à 100¨%; idem pour les pecheurs au coup, énormément de moucheurs aussi. De toute façon il est grand temps de faire quelque chose je pense.
Sinon je suis passé hier en personne à la fédé pour nous inscrire ! comme ça on ne pourra pas dire qu'on avait pas prévenu ! :wink:

Bruno


J'avais fait la même chose par téléphone fin de semaine dernière donc les inscriptions sont bien confirmées.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 26 août 2009, 12:56

Cela fait effectivement beaucoup de sujets pour une première réunion !
S'il existe très visiblement 2 rubriques distinctes que sont la gestion de l'eau et la protection des carnassiers, (contenant plusieurs propositions à soumettre), la discussion peut déjà s'engager le 02 septembre sur la base de ces deux sujets ne serait ce pour découper en deux temps la réunion.
Bien entendu, chaque proposition ne pourra être approfondie en détail lors de cette première réunion mais elle sera l'occasion de se rencontrer et de définir plus précisément les sujets de la prochaine rencontre.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 26 août 2009, 17:20

ok j'ai compris, la réunionite à la fédé c'est pire que la grippe A ! ça veut aussi dire que dans un an on en sera toujours au meme point ! De plus certains d'entre nous vont venir d'assez loin et ça m'étonnerait qu'ils fassent la route régulièrement, forcément c'était trop simple d'engager le sujet sur le forum !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 26 août 2009, 19:09

En ce qui concerne la gestion de l'eau, je pense que cela va aller très vite vu que visiblement la FD n'a juste qu'a confirmer qu'elle n'exerce aucun pouvoir, et que même à titre consultatif, elle n'est guère entendue.

En ce qui concerne la protection des carnassiers, il y a un groupe de travail dessus déjà, donc logiquement nous pouvons avoir un compte rendu analytique auquel nos observations et propositions devraient s'intercaler dans le travail déjà établi. Nous avons mis en ligne assez tôt pour permettre justement au leader de ce groupe de travail de préparer cette réunion.

Pour les questions diverses, elles recoupent effectivement beaucoup de domaines et toutes n'ont pas encore bénéficiées de toute l'attention du forum. Elles peuvent donc être évoquées succinctement, notées, et étudiées d'un coté par la FD, et de l'autre sur le forum à la suite de cette première réunion. Les réponses, projets et propositions pourront alors être plus amplement débattues ensuite sur le forum, puisque Kinay aura formé tous les élus à ce média interactif. :o


En ce qui me concerne, je peux volontiers donner de mon temps bénévolement à des fins utiles et efficaces. Mais la réunionite stérile ce n'est pas la peine de m'y convier. Je n'attend nullement de cette réunion qu'elle soit un premier contact "cocktail" mais j'attends des réponses nettes et précises, les définitions de travail, et des dates de rendu des études, avec des projections fixes de réalisation.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 27 août 2009, 09:11

C'est bien ce que nous attendons tous, Claudie, mais j'ai bien peur que cette réunion n'ait qu'un seul but, nous endormir ! des réponses précises je sais d'ores et déjà que nous n'en aurons pas ! j'ai l'impression de revivre les années "lycée" ou chaque jour on se réunissait au fond d'une salle de bar enfumée devant un café pour refaire le monde tout en sachant qu'on ne changerait rien ! Le monde de la peche a vraiment besoin de soigner son acné juvénile car des points noirs, il y en a ! :lol: :lol: :lol:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 27 août 2009, 15:31

John Lydon (*) aka Johnny Rotten & les sex pistols chantaient

"je ne sais pas ce que je veux mais je sais comment l'obtenir" (anarchy in the UK)

http://www.youtube.com/watch?v=ICXdQR1VVhw

nous,

on sait ce qu'on veut mais on ne sait pas comment l'obtenir !!

(*) il existe un documentaire ou Rotten, plonge (de mémoire en Afrique du Sud ?)
parmis quelques grands requins blanc.
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 27 août 2009, 17:34

La référence aux sex pistols est rigolote mais j'ose espérer que nos idées sont un peu plus claires ! :lol: :lol: :lol:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 28 août 2009, 14:24

Un nouvel inscrit pour le 02 septembre signalé par Kinay, il s'agit de "218" du forum.
D'autres pêcheurs extérieurs au forum ont également été sollicités mais ils n'ont pas encore répondu ou confirmé leur présence. à ce jour.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 29 août 2009, 18:50

désolé ,j'y serais venu avec plaisir mais j'ai réunion de l'apn ce soir la de 18h30 a ????? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 29 août 2009, 20:03

Je serai présent à cette date, et j'aimerai me joindre à vous !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités