Messagepar michel » 06 févr. 2008, 12:45
personnellement je pêche peu la carpe et pas du tout la nuit donc j'éspère être impartial.
Dans mon secteur de pêche il y a semble t'il eu des "excés "au plan d'eau de st jean
la pêche de nuit semble être toujours autorisé mais les biwis sont interdits le jour.
Le secteur à 2 kms en aval de tonnay boutonne n'a pas l'air de poser problèmes,pas plus que le canal de charras ou le seudre charente
mais ces 3 dernières zones sont éloignées des zones habitées(donc pas de plaintes de riverains dérangés par d'éventuels bruits)
le problème viendrait aussi peut être de certains qui confonderaient pêche de nuit aux esches végétales et plombée au vif.....
enfin ,bon', e ne vois pas plus de dégradation sur les sites pêche de nuit qu'ailleurs (quelques canettes et feux de camp.....)
par ailleurs le pêcheur de jour qui a été à l'étang de béligon-rochefort avant le samedi 2 février,chapeau,il a laissé ses boites vides de mais sur la berge.S'il se reconnait en lisant ces lignes il comprendra qu'on peut être pêcheur et un piètre nettoyeur;enfin c'est peut être idem chez lui ,les berges avaient été nettoyées auparavant par les employés de la ville de rochefort
La pêche de nuit est un progrès ,continuons à faire confiance à ses supporters
personnellement je crains beaucoup plus les chasseurs(50 à 60 morts par an ) que les carpistes de nuit.......
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS