La Mouche de Saint-Savinien

logo carte AAPPMA La Mouche
Bienvenue sur le site de votre AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Animations et concours

Votre A.A.P.P.M.A. La Mouche de Saint-Savinien participe à de nombreuses manifestations au cours de l'année, afin de promouvoir le loisir pêche, conformément à sa mission.

Pour l'année 2015 :

• Mars/Avril/Mai : lâchers de plusieurs centaines de kilos de truites sur le Bramerit, pour l'ouverture en première catégorie
• 7 juin 2015 : tenue d'un stand sur la pêche aux leurres lors de Festipêche, à Aigrefeuille d'Aunis (Lac de Frace)
• 19 juillet 2015 : tenue de multiples stands (pêche à la mouche/aux leurres, simulateur, etc.) à la Fête du Douhet (dans la cour du Château du Douhet)
• 12 septembre 2015 : tenue d'un stand présentant l'association et ses activités et animation d'une "pêche aux canards" pour les plus jeunes, au forum des associations de Saint-Savinien

Votre association a aussi organisé, pour la seconde année consécutive, un concours de pêche aux carnassiers aux leurres : Fishing Clash 17.
Ce concours, se déroulant de mars à octobre a réuni 11 participants. La finale s'est jouée le dimanche 1er novembre 2015, sur le plan d'eau de La Node (Plan d'eau de la Fédération Départementale prêté gracieusement).

La Mouche organise aussi une à deux journées d'actions sur les cours d'eau (rubrique "Interventions dans le milieu"). Ces journées demandent beaucoup de main d’œuvre, aussi si vous souhaitez participer n'hésitez pas à nous contacter.



Pour l'année 2016 :

• Mars/Avril/Mai : lâchers de 400 kilos de truites sur le Bramerit, pour l'ouverture en première catégorie
• 3 juillet : journée d'actions sur le Charenton
• Mi-juillet : comme depuis de nombreuses années, participation active à la fête du Douhet : tenue de stands, démonstrations et ateliers de pêche, sous l'égide de la Fédération
• 1er octobre : seconde journée d'actions sur le Charenton

animation concours animation concours

A gauche : animation leurres Festipêche 2015 / A droite : finale de Fishing Clash saison 2015 plan d'eau de La Node (crédits : A.A.P.P.M.A. La Mouche de Saint-Savinien)